Inscrivez-vous et recevez une réduction de 10% sur votre première commande.
  • Livraison rapide *
  • Retours gratuits*
  • Un service clientèle dévoué

Effets du bandage kinésio pour le cyclisme

Effets du bandage kinésio pour le cyclisme

Le taping kinésio est largement utilisé dans le monde sportif pour la rééducation et la stabilité des articulations. Une recherche de 2016 suggère que le ruban kinésiologique peut également améliorer les performances de sprint. Les mécanismes à l'origine de ce phénomène ne sont pas entièrement compris, mais pourraient reposer sur la stimulation tactile des mécanorécepteurs. Cette stimulation peut améliorer l'excitabilité des unités motrices et ainsi augmenter la contractilité musculaire.

Le taping pour les cyclistes se fait sur les quadriceps le long des muscles antérieurs de la cuisse. KT Tape dispose d'un guide écrit et d'un guide vidéo pour le taping si vous envisagez d'expérimenter. De nombreux athlètes ont essayé le KT tape pour soigner leurs blessures, l'un d'entre eux étant Lance Armstrong.

Une blessure malheureusement très répandue chez les cyclistes est la tendinite. La tendinite rotulienne est une blessure qui relie la rotule au tibia. L'extension du genou est douloureuse, et comme il n'est pas possible de rouler sans étendre le genou, tout cycliste peut confirmer la gêne occasionnée par cette blessure.

Le glaçage et les anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent aider, mais les effets néfastes de ces médicaments sur votre estomac sont pires que d'aider votre genou à guérir avec KT Tape. Bien que nous ne soutiendrons en aucun cas que le ruban adhésif est un miracle pour toute blessure, le ruban kinésiologique peut aider à prévenir les blessures et à soutenir les tendons enflammés. La plupart de nos bandes tiennent pendant quelques jours lorsqu'elles sont correctement appliquées.

Comme nous discutons du ruban kinésiologique pour les cyclistes, il est évident que nous ciblons la partie la plus importante du corps d'un cycliste, les jambes. Cependant, KT Tape a été utilisé par les cyclistes non seulement pour soutenir leurs jambes, mais aussi les bras, les épaules et le cou peuvent devenir très douloureux après un long trajet lointain.
Inscrivez-vous pour bénéficier d'offres exclusives, d'avant-premières de produits et d'une remise de 10 % sur l'ensemble du site.
KT Tape est une bande élastique pour le sport conçue pour soulager la douleur tout en soutenant les muscles, les tendons et les ligaments.
Boutique en ligne officielle de KT Tape pour l'Europe.
À propos de KT Tape
ContactRetour / ÉchangeBlog
Nos autres marques
logo mcdavidlogo kttapelogo spalding

© Tous droits réservés

linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram

Effects of kinesio taping for cycling

effects kine tape cyclist

KT Tape for cyclists, how tape can increase performance

Kinesio taping is widely used in the sporting world for rehab and joint stability. Research from 2016 suggests that kinesiology tape may also improve sprint performance. The mechanisms behind this are not entirely understood, but may rely on tactile stimulation of mechanoreceptors. This stimulation may enhance the excitability of motor units and thus increase muscle contractility.

Taping for cyclists is done on the quadriceps along the anterior thigh muscles. KT Tape has a written guide and video guide for taping if you are considering to experiment. Many athletes have tried kine tape to help with injuries, one of them being Lance Armstrong.

An injury that is unfortunately popular amongst cyclists is tendinitis. Patellar tendinitis is an injury connecting the kneecap to the shinbone. Extending the knee will hurt, and as there is no way to ride without extending the knee, any cyclist can confirm the annoyance this injury brings.

Icing and nonsteroidal anti-inflammatory might help, but the adverse effects on your stomach because of these drugs are worse than helping your knee to heal with KT Tape. While under no circumstance we will argue that tape is a miracle for any injury, kinesiology tape can help to prevent injuries and help support inflamed tendons. Most of our tape holds up for a few days when correctly applied.

As we are discussing kinesiology tape for cyclists, it’s obvious that we target the most important part of a cyclists’ body, the legs. However, KT Tape has been used by cyclists not only to support their legs, but also the arms, shoulders and neck can get very sore after a long distant ride.

Showcase

en_GBEnglish

Welcome to team KT

Subscribe now and get 20% off your next order

How to apply kinesiology tape on the quads