Comment appliquer le Tape : AC Joint

Dans une blessure à l'articulation AC, la jointure se sépare et cause des dommages à un ou plusieurs des quatre ligaments qui la maintiennent en place. Les blessures de l'articulation coxo-fémorale peuvent également blesser le cartilage de l'articulation, fracturer la clavicule ou l'acromion, ou déchirer le ménisque à l'intérieur de l'articulation. Si elles ne sont pas traitées correctement, ces blessures peuvent plus tard provoquer de l'arthrite et de fortes douleurs à l'épaule.

Une blessure à l'articulation AC est possible chez une personne qui ressent une douleur au sommet de l'épaule, qui a reçu un coup violent au sommet de l'épaule ou qui est tombée sur une main tendue. Dans les cas plus graves, la clavicule apparaîtra proéminente et sera douloureuse au toucher.

Les blessures des articulations AC peuvent être très douloureuses et prendre beaucoup de temps à guérir. Pour la plupart des séparations ou des blessures de l'articulation AC, cette application de KT Tape réduira considérablement la douleur, fournira le soutien nécessaire et accélérera le processus de guérison.

Aperçu de la demande

Les blessures articulaires AC (acromio-claviculaires) sont courantes dans les sports de contact ou les accidents où il y a collision avec la pointe de l'épaule. En fait, elles sont la raison la plus fréquente pour laquelle un athlète demande des soins médicaux à la suite d'une blessure à l'épaule. Le ruban KT Tape aide à traiter cette condition en soulageant la pression pour réduire la douleur, en fournissant un soutien et en augmentant la circulation.

Ce dont vous avez besoin

2 bandes complètes de 25 cm de KT Tape coupées en deux

La pomme avant l'activité

Appliquer une heure avant le début de l'activité

Une peau propre

Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la région

Activer l'adhésif

Après application, frottez vigoureusement le ruban adhésif pour activer l'adhésif

Position du corps

comment appliquer le ruban adhésif à l'étape 1 de l'ac joint

Détourner la tête de l'épaule en regardant vers le bas

comment appliquer le ruban adhésif à l'étape 2 de l'ac joint

80% STRETCH

ANCRE : Le milieu d'une demi-bande de ruban adhésif sur le point de douleur. Poser les extrémités sans les étirer

comment appliquer le ruban adhésif à l'étape 3 de l'ac joint

80% STRETCH

ANCRE : Le milieu d'une deuxième moitié de bande en X sur la première bande

comment appliquer le ruban adhésif à l'étape 4 de l'ac joint

80% STRETCH

ANCRE : Le milieu d'une troisième demi-bande en diagonale sur les deux premières bandes

comment appliquer le ruban adhésif à l'étape 5 de l'ac joint

0% STRETCH

DEMANDEZ : Allongez les extrémités sans les étirer.

ATTENTION : Si vous avez des sensibilités cutanées, un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant l'utilisation. Cessez l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les remèdes sont limités au coût de remplacement du produit. LISEZ TOUTES LES MISES EN GARDE SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.

How to apply Tape: AC Joint

In an injury to the AC Joint, the join separates and causes damage to one or more of the four ligaments that keep it in place. Injuries to the AC Joint may also injure the cartilage within the joint, fracture the clavicle or acromion, or tear the meniscus inside the joint. If not treated properly, these injuries can later cause arthritis and severe pain in the shoulder.

An AC Joint injury is possible in a person who feels pain on top of the shoulder, took a blunt force to the top of the shoulder, or fell on an outstretched hand. In more severe cases, the clavicle will appear prominent and be sore to the touch.

AC Joint injuries can be very painful and take a long time to heal. For most separations or injuries to the AC Joint, this KT Tape application will drastically reduce pain, provide needed support, and speed the healing process.

Application overview

AC (acromioclavicular) Joint injuries are common in contact sports or accidents wherein a collision with the tip of the shoulder occurs. In fact, they are the most common reason an athlete seeks medical attention following a shoulder injury. KT Tape helps treat this condition by relieving pressure to reduce pain, providing support, and increasing circulation.

What you need

2 full 25cm strips of KT Tape cut in half

Apple before activity

Apply one hour before beginning activity

Clean skin

Clean dirt, oils and lotions from area

Activate adhesive

After application rub tape vigorously to activate adhesive

Body position

how to apply tape to ac joint step 1

Turn head away from shoulder looking down

how to apply tape to ac joint step 2

80% STRETCH

ANCHOR: The middle of a half strip of tape over the point of pain. Lay the ends down without stretch

how to apply tape to ac joint step 3

80% STRETCH

ANCHOR: The middle of a second half strip in an X pattern over the first strip

how to apply tape to ac joint step 4

80% STRETCH

ANCHOR: The middle of a third half strip at a diagonal over the first two strips

how to apply tape to ac joint step 5

0% STRETCH

APPLY: Lay ends down without stretch.

CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.