Inscrivez-vous et recevez une réduction de 10% sur votre première commande.
  • Livraison gratuite pour les commandes de plus de 30,00 €*
  • Livraison rapide *
  • Retours gratuits*
  • Un service clientèle dévoué

Comment appliquer le ruban adhésif : Oignon

Les oignons sont beaucoup plus fréquents chez les femmes que chez les hommes. Cela amène la plupart des gens à penser que les oignons sont souvent causés par le port de chaussures serrées ou de talons. La génétique joue également un rôle important dans la détermination de la susceptibilité d'un individu à développer cette affection.

Souvent, l'oignon n'est pas douloureux et la personne mène une vie active normale. D'autres fois, l'oignon peut être très douloureux, voire débilitant. La douleur est généralement très vive et irradie vers les orteils et le long de la voûte plantaire. En raison du positionnement anormal des os du pied, des douleurs nerveuses aiguës peuvent également être présentes.

La bande KT peut aider à corriger cette articulation mal alignée pour soulager la douleur et la pression au fil du temps, ainsi qu'à augmenter le flux sanguin dans les zones concernées pour un effet anti-inflammatoire accru et un soulagement de la douleur*. Les personnes souffrant d'oignons devraient toujours choisir des chaussures sans restriction. La chirurgie est une autre option pour les personnes souffrant de douleurs importantes et dont les symptômes s'aggravent.
APERÇU DES APPLICATIONS
Un oignon se forme lorsque le gros orteil pointe vers le deuxième orteil et entraîne une inflammation des tissus entourant l'articulation. L'inflammation fait gonfler l'articulation et la rend sensible, ce qui rend les activités quotidiennes comme la marche ou le jogging très douloureuses. Le KT Tape apporte une correction mécanique. N'essayez pas de corriger la position de l'orteil d'un seul coup. Déplacez l'orteil progressivement au fil du temps.
Ce dont vous avez besoin
2 bandes de KT TAPE
1 bande complète de 25 cm
1 bande entière de 25 cm coupée en deux dans le sens de la longueur
Appliquer avant l'activité
Appliquer une heure avant le début de l'activité
Une peau propre
Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la zone.
Activer l'adhésif
Après l'application, frottez vigoureusement le ruban pour activer l'adhésif.
Position du corps
Placez le pied en position neutre.
0% STRETCH
Ancrez une bande étroite à l'arrière du côté extérieur du talon.
80% STRETCH
Posez la bande autour du talon sans étirement. Au milieu de l'arche, appliquez l'étirement 80% sur le côté du gros orteil.
0% STRETCH
Posez l'extrémité de la bande le long de l'extérieur de l'orteil sans l'étirer. Une deuxième bande étroite peut être appliquée par-dessus la première pour un soutien supplémentaire si vous le souhaitez.
80% STRETCH
Ancrez le milieu d'une demi-bande de ruban adhésif sur le point de douleur.
0% STRETCH
Appliquez les extrémités sans les étirer. Pour un soutien supplémentaire, une deuxième demi-bande peut être appliquée sur la première.
ATTENTION : Si vous êtes sensible à la peau, si vous avez un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant de l'utiliser. Cesser l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les recours sont limités au coût de remplacement du produit. LIRE TOUS LES AVERTISSEMENTS SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.
Inscrivez-vous pour bénéficier d'offres exclusives, d'avant-premières de produits et d'une remise de 10 % sur l'ensemble du site.
KT Tape est une bande élastique pour le sport conçue pour soulager la douleur tout en soutenant les muscles, les tendons et les ligaments.
Boutique en ligne officielle de KT Tape pour l'Europe.
Nos autres marques
logo mcdavidlogo kttapelogo spalding

© Tous droits réservés

linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram

Sign up and receive 10% discount on your first order
  • Free shipping on orders over €30,00*
  • Fast delivery *
  • Free returns*
  • Dedicated customer service

How to apply tape: Bunion

Bunions are much more common in females than in men. This leads most to believe that bunions are often time caused by wearing tight fitting shoes or heels. Genetics also plays an important role in determining the individual’s susceptibility to developing the condition.

Often the bunion is not painful and the individual leads a normal active life. Other times the bunion can be very painful, even debilitating. Pain is usually very achy and typically radiates to the toes and along the arch of the foot. Due to the abnormal positioning of the bones in the foot, sharp nerve pains could also be present.

KT Tape can help correct this misaligned joint to relieve pain and pressure over time, as well as increase blood flow to the areas for increased anti-inflammatory effect and pain relief*. Unrestricted footwear should always be the chosen for those with bunions. Surgery is another option for those with serious pain and worsening symptoms.
APPLICATION OVERVIEW
A bunion results when the big toe points towards the second toe and results in inflammation of the tissue surrounding the joint. The inflammation causes the joint to become swollen and tender, making everyday activities like walking or jogging very painful. KT Tape provides a mechanical correction. Do not try to correct the position of the toe all at once. Move toe gradually over time.
What you need
2 strips of KT TAPE
1 full 25cm strip
1 full 25cm strip cut in half vertically
Apply before activity
Apply one hour before beginning activity
Clean skin
Clean dirt, oils and lotions from area
Activate adhesive
After application rub tape vigorously to activate adhesive
Body position
Place foot in a neutral position.
0% STRETCH
Anchor a narrow strip on the back of the outer side of the heel.
80% STRETCH
Lay the tape around the heel without stretch. At the mid-arch, apply 80% stretch to the side of the big toe.
0% STRETCH
Lay the end of tape along the outside of the toe without stretch. A second narrow strip can be applied over the first for additional support if desired.
80% STRETCH
Anchor the middle of a half strip of tape over the point of pain.
0% STRETCH
Apply the ends without stretch. For additional support, a second half strip can be applied over the first.
CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.
Sign up to benefit from exclusive offers, product previews and receive a 10% discount sitewide.
KT Tape is an elastic sports tape designed to relieve pain while supporting muscles, tendons, and ligaments.
Official KT Tape webshop for Europe.
Our other brands
mcdavid logokttape logospalding logo

© All rights reserved

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram