Comment appliquer le Tape : Veau

Les muscles du mollet peuvent être déchirés, tirés ou subir des crampes en raison d'un étirement extrême ou d'une utilisation excessive. Une accélération brusque ou des changements de direction peuvent souvent en être la cause. Les blessures aux mollets sont beaucoup plus fréquentes chez les hommes que chez les femmes, en particulier chez les athlètes d'âge moyen. Elles surviennent le plus souvent de manière aiguë, ou d'un seul coup, en raison de l'accélération brutale et violente. Malheureusement, une fois qu'une personne a subi une déchirure au mollet, il est plus probable qu'elle en subisse une autre à l'avenir.

La douleur et l'oppression qui en résultent peuvent être douloureuses, parfois graves. Souvent, on entend un bruit sourd et la personne rapporte qu'elle a eu l'impression d'avoir reçu une balle dans la jambe ou d'avoir été frappée avec un bâton. Le plus souvent, la douleur irradie vers les pieds et le genou, là où les muscles commencent et se terminent. Le gonflement est fréquent, mais il doit être pris très au sérieux s'il est sévère.

Chacun se remettra d'une blessure au mollet à un rythme différent, mais l'utilisation de KT Tape aidera à accélérer le processus, à détendre les muscles et à soulager la douleur associée*. Le repos, la glace et la compression seront également des traitements précieux. Des affections graves telles que la TVP (thrombose veineuse profonde - caillot sanguin), ou des syndromes de compartiment, pourraient être à l'origine de la douleur. En cas de doute, veuillez consulter un professionnel de la santé. Soyez très prudent avec les AINS, car ils peuvent provoquer davantage d'hémorragies internes et un grand risque de mouvement de la DVT en raison de leurs effets anticoagulants.

Aperçu de la demande

Les muscles du mollet sont responsables de l'extension du pied dans la phase de poussée de la course. Ces muscles sont souvent soumis à des douleurs résultant de blessures dues à une utilisation excessive, telles que des inflammations et des lésions tissulaires. KT Tape aide à traiter cette condition en relaxant les muscles, en augmentant la circulation et en réduisant la pression.

Ce dont vous avez besoin

2 à 3 bandes de KT TAPE

La pomme avant l'activité

Appliquer une heure avant le début de l'activité

Une peau propre

Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la région

Activer l'adhésif

Après application, frottez vigoureusement le ruban adhésif pour activer l'adhésif

Position du corps

comment appliquer le ruban adhésif sur le veau étape 1

Étendre le veau

comment appliquer le ruban adhésif sur le veau étape 2

0% STRETCH

ANCRE : Ancrer une bande complète de trois pouces au-dessus de la base du talon sans l'étirer

comment appliquer le ruban adhésif sur le veau étape 3

25% STRETCH

DEMANDEZ : Appliquer du ruban adhésif autour du côté médian du veau avec du 25%

comment appliquer le ruban adhésif sur le veau étape 4

0% STRETCH

FINISH : Appliquer les derniers centimètres de la bande sans les étirer

comment appliquer le ruban adhésif sur le veau étape 5

0% STRETCH

ANCRE : Appliquez une bande de ruban adhésif tout autour du côté latéral du veau pour former un V en utilisant la même technique que celle utilisée pour la première bande.

comment appliquer le ruban adhésif sur le veau étape 6

0% STRETCH

DEMANDEZ : Bande adhésive à 2 ou 3 pouces sous le point de douleur

ATTENTION : Si vous avez des sensibilités cutanées, un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant l'utilisation. Cessez l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les remèdes sont limités au coût de remplacement du produit. LISEZ TOUTES LES MISES EN GARDE SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.

How to apply Tape: Calf

Calf muscles can be torn, pulled or experience cramping due to extreme stretching or overuse. Abrupt acceleration or changes in direction can often be the culprit. Calf injuries are much more common in men than in women, especially among middle-ages athletes. They most always occur acutely, or all at once due to the forceful and abrupt acceleration. Unfortunately, once one has had a calf tear, that individual is more likely to have another in the future.

The resulting pain and tightness can be painful, sometimes severe. Often times an audible pop is heard and the individual reports feeling like that were shot in the leg or hit with a stick. More often than not the pain radiates to the feet and to the knee where the muscles start and end. Swelling is common, but should be taken very seriously if severe.

Everyone will recover from calf injuring at a different rate, but using KT Tape will help speed the process, relax the muscles, and relieve the associated pain*. Rest, ice, and compression will also be valuable treatments. Severe conditions such as DVT (deep venous thrombosis – blood clot), or compartment syndromes, could be the cause of pain. If there is any doubt, please seek professional medical care. Be very careful with NSAIDs as they may cause more internal bleeding and a great risk for DVT movement due to their blood thinning effects.

Application overview

The calf muscles are responsible for extending the foot in the push-off phase of running. These muscles are often subjected to soreness as a result of overuse injuries such as inflammation and tissue damage. KT Tape helps treat this condition by relaxing the muscles, increasing circulation, and reducing pressure.

What you need

2-3 strips of KT TAPE

Apple before activity

Apply one hour before beginning activity

Clean skin

Clean dirt, oils and lotions from area

Activate adhesive

After application rub tape vigorously to activate adhesive

Body position

how to apply tape to calf step 1

Stretch the calf

how to apply tape to calf step 2

0% STRETCH

ANCHOR: Anchor a full strip three inches above the base of the heel without stretch

how to apply tape to calf step 3

25% STRETCH

APPLY: Apply tape around medial side of the calf with 25%

how to apply tape to calf step 4

0% STRETCH

FINISH: Apply the last two inches of the tape without stretch

how to apply tape to calf step 5

0% STRETCH

ANCHOR: Apply a full strip of tape around the lateral side of the calf to form a V using the same technique used with the first strip.

how to apply tape to calf step 6

0% STRETCH

APPLY: Tape 2-3 inches below the point of pain

CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.