Comment appliquer le Tape : Confiture de doigts

Le blocage des doigts se produit lorsqu'une force brutale est appliquée à une jointure du doigt. La force est généralement exercée directement sur le bout du doigt et combinée à une hyperextension de l'articulation. Les ligaments et autres tissus mous entourant l'articulation sont étirés ou déchirés, ce qui provoque une douleur importante. La douleur est généralement accompagnée d'un gonflement, d'ecchymoses et d'une perte de mouvement.

Le ruban KT Tape peut aider à stabiliser l'articulation sans la bloquer, ce qui permet un confort et favorise une guérison plus rapide*. Il est plus important de diagnostiquer l'entorse afin d'écarter les fractures ou les luxations ou de les traiter efficacement. Dans le cas contraire, il pourrait en résulter une perte de mouvement ou des douleurs chroniques. Le repos, la glace et les AINS peuvent être très utiles pour traiter à la fois l'inflammation et la douleur. Si la douleur ne disparaît pas dans les 12 premières heures et qu'un professionnel de la santé n'a pas été consulté, consultez un clinicien pour diagnostiquer correctement l'entorse et identifier les fractures ou dislocations éventuelles.

Aperçu de la demande

Le terme "doigt coincé" fait référence aux nombreuses blessures des ligaments et des tissus mous autour des petites articulations des doigts. Les doigts coincés sont très courants dans les sports de ballon ou les activités où il y a beaucoup d'objets à attraper. Les coincements de doigts se produisent lorsqu'une force de compression frappe l'extrémité du doigt, provoquant une inflammation et une douleur dans l'articulation. Le ruban KT Tape stabilise l'articulation sans l'immobiliser.

Ce dont vous avez besoin

1 bande de KT TAPE
1 bande complète de 25 cm coupée en deux verticalement

La pomme avant l'activité

Appliquer une heure avant le début de l'activité

Une peau propre

Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la région

Activer l'adhésif

Après application, frottez vigoureusement le ruban adhésif pour activer l'adhésif

Position du corps

comment appliquer du ruban adhésif un blocage de doigt étape 1

Tenir la main en l'air en montrant le doigt blessé.

PRÉPAREZ-VOUS : Coupez une bande entière en deux verticalement pour créer deux bandes de 2 cm de large. Ces bandes seront appelées ci-après bandes étroites.

comment appliquer le ruban adhésif tennis elbow étape 2

0% STRETCH

ANCRE : Ancrez une bande étroite à 5 cm sous le poignet.

comment appliquer le ruban adhésif tennis elbow étape 3

0% STRETCH

DEMANDEZ : Posez la bande sur le poignet sans l'étirer.

comment appliquer le ruban adhésif tennis elbow étape 4

10% STRETCH

FINISH : Appliquez le reste du ruban adhésif avec l'étirement 10% vers le bout du doigt. Posez ensuite les 2 derniers cm de ruban adhésif sans les étirer.

comment appliquer le ruban adhésif tennis elbow étape 5

0% STRETCH

ANCRE : Coupez une bande étroite en deux. Posez la bande autour du point de douleur sans l'étirer.

ATTENTION : Si vous avez des sensibilités cutanées, un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant l'utilisation. Cessez l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les remèdes sont limités au coût de remplacement du produit. LISEZ TOUTES LES MISES EN GARDE SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.

How to apply Tape: Finger jam

Finger jams occur when a blunt force is applied to a join of the finger. The force is generally directly into the tip of the finger and combined with hyperextension of the joint. Ligaments and other soft tissue surrounding the joint are stretched or torn resulting in significant pain. Swelling, bruising, and loss of motion typically accompanies the pain.

KT Tape can help stabilize the joint without locking it down, allowing for comfort and promoting healing to occur more rapidly*. It is more important to diagnose the sprain so that fractures or dislocations can be rules out or treated effectively. Failure to do so could result in loss of movement or chronic pain. Rest, ice, and NSAIDs can be very helpful in treating both the inflammation and the pain. If the pain does not subside within the first 12 hours and a medical professional has not been consulted, see a clinician to properly diagnose the sprain and identify any fractures or dislocations.

Application overview

“Jammed Finger” is a term that refers to the many injuries of the ligaments and soft tissue around the small joints of the fingers. Jammed fingers are very common in ball handling sports or activities where there is a high degree of catching objects. Finger jams occur when a compressive force hits the end of the finger, causing inflammation and pain in the joint. KT Tape stabilizes the joint without immobilizing it.

What you need

1 strip of KT TAPE
1 full 25cm strip cut in half vertically

Apple before activity

Apply one hour before beginning activity

Clean skin

Clean dirt, oils and lotions from area

Activate adhesive

After application rub tape vigorously to activate adhesive

Body position

how to apply tape a finger jam step 1

Hold hand up with injured finger pointed out.

PREPARE: Cut a full strip in half vertically to create two 2cm wide strips. Hereafter, these strips will be called narrow strips.

how to apply tape tennis elbow step 2

0% STRETCH

ANCHOR: Anchor a narrow strip 5cm below the wrist.

how to apply tape tennis elbow step 3

0% STRETCH

APPLY: Lay the tape down over the wrist without stretch.

how to apply tape tennis elbow step 4

10% STRETCH

FINISH: Apply remaining tape with 10% stretch towards the tip of the finger. Then lay the last 2cm of tape down without stretch.

how to apply tape tennis elbow step 5

0% STRETCH

ANCHOR: Cut a narrow strip in half. Lay the tape around the point of pain without stretch.

CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.