Comment appliquer le Tape : Le coude du golfeur

Le coude du golfeur, ou épicondylite médiale, est une blessure courante due à une surcharge de la partie interne du coude. Cette affection est similaire à la tendinite et entraîne une inflammation des tendons qui s'attachent à la protubérance osseuse de la partie intérieure du coude.

Chez les golfeurs, cet état est le plus fréquent en début de saison ou lors d'une augmentation soudaine de l'activité. Les causes peuvent inclure une mauvaise mécanique corporelle, un équipement mal adapté et une tension dans les muscles de l'avant-bras. Toute activité au cours de laquelle la main est tournée en saisissant et en frappant expose l'individu au risque de développer le coude du golfeur.

La douleur est ressentie sur la partie interne du coude et irradie souvent vers l'intérieur de l'avant-bras et parfois dans la main. La douleur est aggravée lors de la préhension et peut aller de légère à atroce.

La maladie disparaît généralement avec le temps, grâce au repos. En soulageant la pression, en relaxant les muscles associés et en augmentant la circulation, le KT Tape vous aidera à accélérer ce processus et à gérer la douleur afin que vous puissiez rester actif*. N'oubliez pas de mettre de la glace après l'activité et de masser et d'étirer légèrement les muscles de l'avant-bras également.

Aperçu de la demande

Le coude du golfeur est une blessure courante due à la surutilisation de la partie interne du coude. Les causes du coude du golfeur peuvent inclure une surutilisation ou la prise d'objets trop serrés pendant de longues périodes. Le ruban KT Tape peut soulager la douleur en réduisant la pression, en relaxant les muscles et en augmentant la circulation.

Ce dont vous avez besoin

2 bandes de KT TAPE
1 bande complète de 25 cm
1 bande complète de 25 cm coupée en deux

La pomme avant l'activité

Appliquer une heure avant le début de l'activité

Une peau propre

Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la région

Activer l'adhésif

Après application, frottez vigoureusement le ruban adhésif pour activer l'adhésif

Position du corps

comment appliquer du ruban adhésif sur le coude des golfeurs étape 1

Tenez le coude à un angle de 90 degrés.

comment appliquer du ruban adhésif sur le coude des golfeurs étape 2

80% STRETCH

DEMANDEZ : Ancrez le milieu d'une demi-bande de ruban adhésif sur le point de douleur avec l'étirement 80%.

comment appliquer du ruban adhésif sur le coude des golfeurs étape 3

0% STRETCH

FINISH : Poser les extrémités sans les étirer

comment appliquer du ruban adhésif sur le coude des golfeurs étape 4

80% STRETCH

DEMANDEZ : Ancrez une deuxième demi-bande en X sur la première bande avec un étirement 80% au milieu de la bande.

comment appliquer du ruban adhésif sur le coude des golfeurs étape 5

0% STRETCH

FINISH : Allongez les extrémités sans les étirer.

comment appliquer du ruban adhésif sur le coude des golfeurs étape 6

0% STRETCH

ANCRE : Ancrez une bande complète à 7 cm au-dessus du coude.

comment appliquer du ruban adhésif sur le coude des golfeurs étape 7

25% STRETCH

DEMANDEZ : Appliquez du ruban adhésif autour de la pointe du coude et en haut de l'avant-bras avec l'étirement 25%.

comment appliquer du ruban adhésif sur le coude des golfeurs étape 8

0% STRETCH

FINISH : Appliquez les 5 derniers cm de ruban adhésif sans les étirer.

ATTENTION : Si vous avez des sensibilités cutanées, un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant l'utilisation. Cessez l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les remèdes sont limités au coût de remplacement du produit. LISEZ TOUTES LES MISES EN GARDE SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.

How to apply Tape: Golfer’s elbow

Golfer’s elbow, or medial epicondylitis, is a common overuse injury of the inside portion of the elbow. The condition is similar to tendonitis and results in inflammation of the tendons as they attach to the bony protrusion of the inside elbow.

Among golfers, this condition is most prevalent at the beginning of the season or when there is a sudden increase in activity. Causes can include poor body mechanics, improperly fit equipment, and tightness in the muscles of the forearm. Any activity wherein the hand is turned out while gripping and striking puts the individual at risk of developing golfer’s elbow.

Pain is felt on the inside portion of the elbow and often radiates down the inside of the forearm and sometimes into the hand. The pain is made worse when gripping and can range from slight to excruciating.

The condition usually goes away over time with rest. By relieving pressure, relaxing the associated muscles, and increasing circulation, KT Tape will be help in speeding that process and managing the pain so you can remain active*. Remember to ice after activity and lightly massage and stretch the muscles of the forearm as well.

Application overview

Golfer’s elbow is a common overuse injury of the inside portion of the elbow. Causes of golfer’s elbow may include overuse or gripping objects too tightly for long periods of time. KT Tape can relieve pain by reducing pressure, relaxing muscles, and increasing circulation.

What you need

2 strips of KT TAPE
1 full 25cm strip
1 full 25cm strip cut in half

Apple before activity

Apply one hour before beginning activity

Clean skin

Clean dirt, oils and lotions from area

Activate adhesive

After application rub tape vigorously to activate adhesive

Body position

how to apply tape to golfers elbow step 1

Hold elbow out at a 90 degree angle.

how to apply tape to golfers elbow step 2

80% STRETCH

APPLY: Anchor the middle of a half strip of tape over the point of pain with 80% stretch.

how to apply tape to golfers elbow step 3

0% STRETCH

FINISH: Lay ends down without stretch

how to apply tape to golfers elbow step 4

80% STRETCH

APPLY: Anchor a second half strip in an X pattern over the first strip with 80% stretch in middle of tape.

how to apply tape to golfers elbow step 5

0% STRETCH

FINISH: Lay ends down without stretch.

how to apply tape to golfers elbow step 6

0% STRETCH

ANCHOR: Anchor a full strip 7cm above the elbow.

how to apply tape to golfers elbow step 7

25% STRETCH

APPLY: Apply tape around the point of the elbow and up the forearm with 25% stretch.

how to apply tape to golfers elbow step 8

0% STRETCH

FINISH: Apply the last 5cm of tape without stretch.

CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.