Comment appliquer le Tape : Groin

Une entorse à l'aine est une blessure des muscles adducteurs qui ramènent la jambe vers le corps. Des tensions moins graves tirent le muscle au-delà de son amplitude de mouvement normale et créent des microdéchirures incomplètes. Les contraintes plus sévères déchirent les fibres musculaires au total et peuvent même provoquer une déchirure complète du muscle.

Les entorses, déchirures ou tractions de l'aine apparaissent généralement après une activité impliquant de multiples changements de direction ou des étirements ou des mouvements pulmonaires excessifs. Tout sport de contact complet expose une personne à un risque accru de foulure à l'aine en raison de la variabilité des mouvements et de la nature saccadée du sport de contact. Les faux pas, les chutes et les coups de pied sont également des facteurs de risque.

Les symptômes comprennent une sensation d'oppression, une gêne ou une douleur, et éventuellement un gonflement ou des ecchymoses dans les cas graves. Ces tensions peuvent être très douloureuses et vous tenir à l'écart de la vie et du sport sans un traitement approprié.

Utilisez le KT Tape pour détendre et soutenir les muscles tendus ainsi que pour soulager la douleur*. Une combinaison d'étirements légers et progressifs et de KT Tape vous aidera à redevenir actif en un temps beaucoup plus court*.


Les souches d'aine sont généralement classées comme suit :

- Grade I Groin Strain* : Léger inconfort, souvent sans handicap. Ne limite généralement pas l'activité.
- Grade II Groin Strain : Malaise modéré, peut limiter la capacité à effectuer des activités telles que la course et le saut. Peut être associée à un gonflement modéré et à des ecchymoses.
- Souche d'aine de grade III : Blessure grave qui peut provoquer des douleurs à la marche. Les gens se plaignent souvent de spasmes musculaires, de gonflements et de contusions importantes.
- L'application du ruban KT est une utilisation appropriée pour les souches d'aine de grade I et II. Demandez une évaluation médicale professionnelle pour les souches de grade III et utilisez le KT Tape dans le cadre d'un plan de traitement plus large.

Aperçu de la demande

Une entorse à l'aine est une blessure des muscles adducteurs qui ramènent la jambe vers le corps. Des tensions moins graves tirent le muscle au-delà de son amplitude de mouvement normale et créent des microdéchirures incomplètes. Les contraintes plus sévères déchirent les fibres musculaires au total et peuvent même provoquer une déchirure complète du muscle. KT Tape aide à traiter cette condition en relaxant les muscles, en fournissant un soutien et une stabilité, et en augmentant la circulation.

Ce dont vous avez besoin

2 bandes complètes de KT TAPE

La pomme avant l'activité

Appliquer une heure avant le début de l'activité

Une peau propre

Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la région

Activer l'adhésif

Après application, frottez vigoureusement le ruban adhésif pour activer l'adhésif

Position du corps

comment appliquer le ruban adhésif à l'aine étape 1

Étirez l'aine comme indiqué.

comment appliquer le ruban adhésif à l'aine étape 2

25% STRETCH

DEMANDEZ : Ancrez une bande de ruban adhésif sur le côté du genou sur les muscles intérieurs de la jambe comme indiqué sans étirement. Appliquez le ruban adhésif vers l'aine avec l'étirement 25%.

comment appliquer le ruban adhésif à l'aine étape 3

0% STRETCH

FINISH : Appliquez les deux derniers pouces de ruban adhésif sans les étirer.

comment appliquer du ruban adhésif à l'aine étape 4

25% STRETCH

DEMANDEZ : Ancrez une bande complète parallèle à la première bande comme indiqué. Appliquez la bande vers l'aine avec l'étirement 25%.

comment appliquer le ruban adhésif à l'aine étape 5

0% STRETCH

FINISH : Appliquez les deux derniers pouces de ruban adhésif sans les étirer.

ATTENTION : Si vous avez des sensibilités cutanées, un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant l'utilisation. Cessez l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les remèdes sont limités au coût de remplacement du produit. LISEZ TOUTES LES MISES EN GARDE SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.

How to apply Tape: Groin

A groin strain is an injury to the adductor muscles that bring the leg back towards the body. Less severe strains pull the muscle beyond their normal range of motion and create incomplete micro-tears. More severe strains tear the muscle fibers in total and can even cause a complete tear of the muscle.

Groin strains, tears, or pulls usually show up after activity involving multiple changes in direction or excessive stretching or lunging motions. Any full contact sport puts an individual at greater risk of groin strains due to the variability in motion and the jarring nature of contact sport. Missteps, falls, and kicking motions are also risk factors.

Symptoms include tightness, discomfort or pain, and possibly swelling or bruising in severe cases. These strains can be very painful and keep you sidelined from life and sport without the right treatment.

Use KT Tape to relax and support the strained muscles as well as provide pain relief*. A combination of light progressive stretching and KT Tape will help get you active again in a much shorter time*.


Groin strains are usually graded as follows:

• Grade I Groin Strain*: Mild discomfort, often no disability. Usually does not limit activity.
• Grade II Groin Strain: Moderate discomfort, can limit ability to perform activities such as running and jumping. May have moderate swelling and bruising associated.
• Grade III Groin Strain: Severe injury that can cause pain with walking. Often people complain of muscle spasm, swelling, and significant bruising.
• KT Tape application is an appropriate use for Grade I and II groin strains. Seek professional medical evaluation for grade III strains and use KT Tape as part of a larger treatment plan.

Application overview

A groin strain is an injury to the adductor muscles that bring the leg back towards the body. Less severe strains pull the muscle beyond their normal range of motion and create incomplete micro-tears. More severe strains tear the muscle fibers in total and can even cause a complete tear of the muscle. KT Tape helps treat this condition by relaxing the muscles, providing support and stability, and increasing circulation.

What you need

2 full strips of KT TAPE

Apple before activity

Apply one hour before beginning activity

Clean skin

Clean dirt, oils and lotions from area

Activate adhesive

After application rub tape vigorously to activate adhesive

Body position

how to apply tape to groin step 1

Stretch the groin as shown.

how to apply tape to groin step 2

25% STRETCH

APPLY: Anchor a full strip of tape to the side of the knee on the inner muscles of leg as shown with no stretch. Apply the tape towards the groin with 25% stretch.

how to apply tape to groin step 3

0% STRETCH

FINISH: Apply the last two inches of tape without stretch.

how to apply tape to groin step 4

25% STRETCH

APPLY: Anchor a full strip parallel to the first strip as shown. Apply the tape towards the groin with 25% stretch.

how to apply tape to groin step 5

0% STRETCH

FINISH: Apply the last two inches of tape without stretch.

CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.