Comment appliquer le ruban adhésif : Hip Flexor

La douleur au fléchisseur de la hanche est une blessure relativement peu courante à l'avant de la hanche, qui est plus fréquente chez les jeunes adultes et les femmes. Aussi rare soit-elle, une blessure ou une foulure au fléchisseur de la hanche peut être très douloureuse. Les muscles fléchisseurs de la hanche se composent du psoas majeur et mineur et des muscles iliaques. Ils sont souvent désignés comme un groupe par le terme "muscles iliopsoas". Ces muscles servent à fléchir la cuisse et à tirer le genou vers le haut.

Le manque de flexibilité de la hanche, la faiblesse du tronc et les traumatismes aigus sont autant de causes courantes de lésions du fléchisseur de la hanche. La blessure est généralement causée par une lésion aiguë (spécifique) lors d'un mouvement explosif ou violent, comme un coup de pied, un changement de direction rapide ou un sprint.

La douleur se présente généralement sur l'avant de la hanche et peut irradier vers le bas de la cuisse. Elle s'aggrave lorsque l'on tente de déplacer la jambe vers l'avant ou vers le haut.

Le KT Tape peut aider à détendre et à soutenir les muscles qui composent le groupe des fléchisseurs de la hanche afin que le processus de guérison puisse commencer. L'utilisation du KT Tape permet d'augmenter la circulation sanguine et d'envoyer des signaux positifs aux muscles concernés. Un traitement supplémentaire comprend du repos, du glaçage, de légers étirements et, éventuellement, un entraînement d'équilibre et de force.

Aperçu de la demande

La douleur au fléchisseur de la hanche est une blessure relativement peu courante à l'avant de la hanche, qui est plus fréquente chez les jeunes adultes et les femmes. Aussi rare soit-elle, une blessure ou une foulure au fléchisseur de la hanche peut être très douloureuse. Les muscles fléchisseurs de la hanche servent à fléchir la cuisse et à tirer le genou vers le haut. Les causes de la douleur du fléchisseur de la hanche peuvent être des mouvements ou un entraînement irréguliers, la course sur des collines ou des escaliers, ou des départs et des arrêts brusques. La bande KT détend les muscles associés, apporte stabilité et soutien, et peut augmenter la circulation.

Ce dont vous avez besoin

2 bandes complètes de KT TAPE

La pomme avant l'activité

Appliquer une heure avant le début de l'activité

Une peau propre

Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la région

Activer l'adhésif

Après application, frottez vigoureusement le ruban adhésif pour activer l'adhésif

Position du corps

comment appliquer le ruban adhésif sur le fléchisseur de la hanche étape 1

Étirez la peau des hanches en vous penchant vers l'arrière et en ramenant les jambes sous le corps comme indiqué.

Appliquer le ruban adhésif directement sur la peau, les photos montrent le placement sur le corps uniquement

comment appliquer le ruban adhésif sur l'étape 2 du fléchisseur de la hanche

0% STRETCH

ANCRE : Une bandelette complète sans étirement à 3 pouces sous le point de douleur

comment appliquer le ruban adhésif sur l'étape 3 du fléchisseur de la hanche

25% STRETCH

DEMANDEZ : Posez le ruban en diagonale vers la hanche, au-dessus du point de douleur, avec l'étirement 25%

comment appliquer le ruban adhésif sur l'étape 4 du fléchisseur de la hanche

0% STRETCH

FINISH : Appliquer les derniers deux pouces sans étirement sur le ruban adhésif.

comment appliquer le ruban adhésif sur l'étape 5 du fléchisseur de la hanche

0% STRETCH

ANCRE : Une bande complète de ruban adhésif à l'intérieur de la première bande comme indiqué

comment appliquer le ruban adhésif sur l'étape 6 du fléchisseur de la hanche

25% STRETCH

DEMANDEZ : Appliquer le ruban adhésif sur le point de douleur avec l'étirement 25%

comment appliquer du ruban adhésif sur l'étape 7 du fléchisseur de la hanche

0% STRETCH

FINISH : Appliquer les deux derniers pouces sans les étirer

ATTENTION : Si vous avez des sensibilités cutanées, un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant l'utilisation. Cessez l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les remèdes sont limités au coût de remplacement du produit. LISEZ TOUTES LES MISES EN GARDE SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.

How to apply Tape: Hip Flexor

Hip flexor pain is a relatively uncommon injury to the front of the hip that is more predominant in younger adults and females. However uncommon it may be, when one suffers from a hip flexor injury or strain, it can be very painful. The hip flexor muscles consist of the psoas major and minor and the iliacus muscles. They are often referred to as a group by the term “iliopsoas muscles”. These muscles serve to flex the thigh and pull the knee upward.

Lack of flexibility in the hip, core weakness, and acute trauma are all common causes of hip flexor injury. Injury is typically caused by an acute (specific) injury during an explosive or forceful movement such as kicking, changing direction quickly, or breaking into a sprint.

The pain typically presents on the front of the hip and can radiate down the thigh and will become worse when attempting to move the leg forward or upward.

KT Tape can help relax and support the muscles that make up the hip flexor group so that the healing process can begin. Using KT Tape will help to increase circulation as well as send positive signals to the muscles affected. Additional treatment entails resting, icing, light stretching, and eventually balance and strength training.

Application overview

Hip flexor pain is a relatively uncommon injury to the front of the hip that is more predominant in younger adults and females. However uncommon it may be, when one suffers from a hip flexor injury or strain, it can be very painful. The hip flexor muscles serve to flex the thigh and pull the knee upward. Causes of hip flexor pain may include uneven motions or training, running on hills or stairs, or abrupt starts and stops. KT Tape relaxes associated muscles, provides stability and support, and may increase circulation.

What you need

2 full strips of KT TAPE

Apple before activity

Apply one hour before beginning activity

Clean skin

Clean dirt, oils and lotions from area

Activate adhesive

After application rub tape vigorously to activate adhesive

Body position

how to apply tape to hip flexor step 1

Stretch the skin on hip by leaning backwards and bringing legs under the body as shown.

Apply tape directly to skin, photos show placement on body only

how to apply tape to hip flexor step 2

0% STRETCH

ANCHOR: A full strip without stretch 3 inches below the point of pain

how to apply tape to hip flexor step 3

25% STRETCH

APPLY: Lay the tape diagonally toward hip over the point of pain with 25% stretch

how to apply tape to hip flexor step 4

0% STRETCH

FINISH: Apply last two inches without stretch on tape.

how to apply tape to hip flexor step 5

0% STRETCH

ANCHOR: A full strip of tape inside the first strip as shown

how to apply tape to hip flexor step 6

25% STRETCH

APPLY: Apply the tape over the point of pain with 25% stretch

how to apply tape to hip flexor step 7

0% STRETCH

FINISH: Apply the last two inches without stretch

CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.