Inscrivez-vous et recevez une réduction de 10% sur votre première commande.
  • Livraison gratuite pour les commandes de plus de 30,00 €*
  • Livraison rapide *
  • Retours gratuits*
  • Un service clientèle dévoué

Comment appliquer le ruban adhésif : Genou intérieur

Le Pes Anserine (patte d'oie) est la jonction de trois tendons sur la partie avant et intérieure de la zone inférieure du genou. Les bourses situées dans cette zone permettent à ces tendons de glisser en douceur avec les ischio-jambiers médiaux et le ligament collatéral médial. Les bourses sèches s'enflamment souvent pendant les périodes de surmenage et provoquent des douleurs légères à modérées. Les trois muscles (Sartorius, Gracilis et Semitendinosus) dont les tendons s'insèrent dans cette zone servent tous à fléchir le genou et à affecter la position de la hanche.

La principale cause de la bursite du bassin est une tension excessive des ischio-jambiers qui exerce une pression supplémentaire sur les bourses environnantes. Des quadriceps tendus (en particulier chez les femmes), un coup violent porté à l'intérieur du genou ou une pronation excessive pendant la course peuvent également en être la cause. Une augmentation rapide de l'activité sans un régime d'étirement approprié est susceptible de causer des problèmes dans la zone de la Pes Anserine sous la forme d'une inflammation des bourses ou d'une déchirure mineure des tendons. Cette affection est également souvent présente chez les patients qui souffrent du syndrome d'Osgood-Schlatter, d'arthrite ou de déchirures du ménisque médial.

Au pire, la bursite de Pes se traduira par une douleur légère à modérée à l'intérieur et dans la partie inférieure avant du genou. Au-delà de ce point, la douleur peut être le signe de fractures de stress ou de problèmes plus graves impliquant les ligaments. Lorsque la douleur devient plus qu'une simple douleur gênante, la personne doit chercher d'autres moyens d'entraînement cardiovasculaire et se concentrer sur un régime d'étirement des ischio-jambiers et des quadriceps.

KT Tape aidera à soulager la pression exercée sur les bourses séreuses enflammées et à augmenter la circulation dans la zone. Ces deux résultats permettront de réduire considérablement la douleur et le temps de guérison*. Comme nous l'avons mentionné, un régime d'étirement complet pour les ischio-jambiers et les quadriceps doit également être mis en place. Il convient également de prendre des AINS, d'appliquer de la glace après l'activité et de recourir à des moyens alternatifs de remise en forme cardiovasculaire, comme la natation. Une fois les symptômes disparus, concentrez-vous sur l'entraînement musculaire du bas du corps et sur la poursuite de l'assouplissement.
APERÇU DES APPLICATIONS
Le Pes Anserine est la jonction de trois tendons sur la partie avant et intérieure de la zone inférieure du genou. Les bourses situées dans cette zone permettent le glissement en douceur de ces tendons avec les ischio-jambiers médiaux et le ligament collatéral médial. Les bourses sèches s'enflamment souvent pendant les périodes de surmenage et provoquent des douleurs légères à modérées. Les trois muscles (Sartorius, Gracilis et Semitendinosus) dont les tendons s'insèrent dans cette zone servent tous à fléchir le genou et à affecter la position de la hanche. L'application de KT Tape aide en soulageant la pression pour réduire la douleur, en relaxant les muscles et en augmentant la circulation.

Ce dont vous avez besoin
2 bandes de KT TAPE
1 bande complète de 25 cm
1 bande entière de 25 cm coupée en deux
Appliquer avant l'activité
Appliquer une heure avant le début de l'activité
Une peau propre
Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la zone.
Activer l'adhésif
Après l'application, frottez vigoureusement le ruban pour activer l'adhésif.
Position du corps
Placez le genou à un angle de 90 degrés.
80% STRETCH
Ancrez le milieu d'une demi-bande de ruban adhésif sur le point de douleur avec 80% stretch.
0% STRETCH
Appliquez les extrémités du ruban adhésif sans l'étirer.
80% STRETCH
Ancrez le milieu d'une deuxième demi-bande en X sur la première bande avec 80% stretch.
0% STRETCH
Appliquez les extrémités sans les étirer.
0% STRETCH
Ancrez une bande complète entre les extrémités inférieures du motif en X sans l'étirer.
25% STRETCH
Posez le ruban autour du genou et le long de la cuisse avec 25%.
0% STRETCH
Appliquez les deux derniers pouces de ruban sans les étirer.
ATTENTION : Si vous êtes sensible à la peau, si vous avez un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant de l'utiliser. Cesser l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les recours sont limités au coût de remplacement du produit. LIRE TOUS LES AVERTISSEMENTS SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.
Inscrivez-vous pour bénéficier d'offres exclusives, d'avant-premières de produits et d'une remise de 10 % sur l'ensemble du site.
KT Tape est une bande élastique pour le sport conçue pour soulager la douleur tout en soutenant les muscles, les tendons et les ligaments.
Boutique en ligne officielle de KT Tape pour l'Europe.
Nos autres marques
logo mcdavidlogo kttapelogo spalding

© Tous droits réservés

linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram

How to apply Tape: Inner Knee

The Pes Anserine (goose’s foot) is the joining of three tendons on the front and inside portion of the lower knee area. The bursae in this area allow for smooth sliding of these tendons with the medial hamstrings and the medial collateral ligament. The bursae will often become inflamed during periods of overuse and cause mild to moderate pain. The three muscles (Sartorius, Gracilis, and Semitendinosus) whose tendons insert into this area all serve to flex the knee and affect hip position.

The primary cause of Pes Bursitis is overly tight hamstrings that put extra pressure on the surrounding bursae. Tight quads (especially in females), a blunt force to the inside of the knee, or over-pronation while running could also be causes. A rapid increase of activity without a proper stretching regimen is likely going to cause issues with the Pes Anserine area in the form of inflammation of the bursae or minor tearing of the tendons. This condition is also often found concurrently in patients who are experiencing Osgood-Schlatter syndrome, arthritis, or tears in the medial meniscus.

Pes Bursitis will at its worst be mild to moderate pain at the inside and lower-front portion of the knee. Pain beyond this point could be a sign of stress fractures or more serious issues involving ligaments. When pain becomes more than a simple annoying pain, the individual should seek alternatives means for cardiovascular training and focus on a stretching regimen for the hamstrings and quadriceps.

KT Tape will help to relieve pressure off of the inflamed bursae and increase circulation to the area. Both results will drastically reduce pain and reduce the time to heal*. As mentioned, a complete stretching regimen for the hamstrings and quads should be put in place as well. NSAIDs, ice after activity, and alternative means for cardiovascular fitness such as swimming should also be implemented. After symptoms are gone, focus on strength training of the lower body and continued flexibility.

Application overview

The Pes Anserine is the joining of three tendons on the front and inside portion of the lower knee area. The bursae in this area allow for smooth sliding of these tendons with the medial hamstrings and the medial collateral ligament. The bursae will often become inflamed during periods of overuse and cause mild to moderate pain. The three muscles (Sartorius, Gracilis, and Semitendinosus) whose tendons insert into this area all serve to flex the knee and affect hip position. This application of KT Tape helps by relieving pressure to reduce pain, relaxing muscles, and increasing circulation.

What you need

2 strips of KT TAPE
1 full 25cm strip
1 full 25cm strip cut in half

Apple before activity

Apply one hour before beginning activity

Clean skin

Clean dirt, oils and lotions from area

Activate adhesive

After application rub tape vigorously to activate adhesive

Body position

how to apply tape to inner knee step 1

Position the knee at a 90 degree bend.

how to apply tape to inner knee step 2

80% STRETCH

ANCHOR: Anchor the middle of a half strip of tape over the point of pain with 80% stretch.

how to apply tape to inner knee step 3

0% STRETCH

FINISH: Apply the ends of tape without stretch.

how to apply tape to inner knee step 4

80% STRETCH

ANCHOR: Anchor the middle of a second half strip in an X pattern over the first strip with 80% stretch.

how to apply tape to inner knee step 5

0% STRETCH

FINISH: Apply the ends without stretch.

how to apply tape to inner knee step 6

0% STRETCH

ANCHOR: Anchor a full strip between the lower ends of the X pattern without stretch.

how to apply tape to inner knee step 7

25% STRETCH

APPLY: Lay the tape around the knee and up the thigh with 25%

how to apply tape to inner knee step 8

0% STRETCH

FINISH: Apply the last two inches of tape without stretch.

CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.