Inscrivez-vous et recevez une réduction de 10% sur votre première commande.
  • Livraison gratuite pour les commandes de plus de 30,00 €*
  • Livraison rapide *
  • Retours gratuits*
  • Un service clientèle dévoué

Comment appliquer le ruban adhésif : Genou extérieur

Le SII est la cause la plus fréquente de douleur latérale (extérieure) du genou chez les athlètes. Avec la douleur du SII à la hanche, elle représente plus de 12% de toutes les blessures liées à la course à pied. Il y a de fortes chances que si vous souffrez d'une douleur à l'extérieur du genou et que vous êtes actif, ou que vous avez connu une augmentation rapide de votre activité, vous souffrez de problèmes impliquant la bandelette IT au niveau du genou. La bandelette IT est responsable de l'éloignement de la jambe du corps, de la rotation interne de la hanche, de l'extension du genou et de la flexion du genou (dans certaines conditions).

Le SII est souvent observé chez les coureurs qui courent sur des surfaces inclinées, qui s'entraînent trop en côte ou qui montent et descendent des escaliers ou des gradins. Mais, tout mouvement qui amène de façon répétée le genou à passer d'avant en arrière sur la position de 30 degrés peut créer un SII aux genoux.

Le frottement et l'irritation sont fréquents lorsque la bandelette IT traverse une proéminence osseuse située à l'extérieur du genou, en direction du tibia. La douleur est généralement plus perceptible dans les descentes et peut aller d'une sensation vive à l'extérieur du genou à une douleur le long de toute la bande IT. Souvent, le genou donne l'impression d'être "saisi" et le point douloureux est généralement douloureux au toucher.

Bien que le SII soit très courant, la douleur au niveau du genou latéral peut être causée par un grand nombre de problèmes. De nombreuses structures responsables de plusieurs types de mouvements se rencontrent ici, et n'importe laquelle d'entre elles peut s'enflammer et gonfler. Parmi les autres problèmes de douleur au genou latéral, on peut citer les entorses au LCL, les problèmes de tête fibulaire, les lésions du ménisque ou du cartilage, ainsi que l'arthrite, entre autres. Cette application traite spécifiquement des douleurs de la bande IT au niveau du genou, mais elle peut également être utilisée pour tous les problèmes susmentionnés.

Le traitement typique comprend le repos, le glaçage et des étirements légers. La massothérapie et l'utilisation d'un rouleau en mousse peuvent également être utiles. L'application de la bande KT Tape pour le SII au genou est très utile pour soulager une grande partie de la douleur associée en réduisant la pression sur la proéminence osseuse (point douloureux), ce qui augmente la circulation*. Un soutien fonctionnel est également apporté à la musculature*. Ces fonctions contribuent à soulager la douleur et à favoriser le processus de guérison.
APERÇU DES APPLICATIONS
Les causes de la douleur externe du genou peuvent inclure le syndrome de la bande IT, la surutilisation, le surentraînement, une mauvaise forme d'entraînement ou l'entraînement sur des collines ou des escaliers. La bande KT soulage la douleur du genou et favorise le processus de guérison.
Ce dont vous avez besoin
2 bandes de KT TAPE
1 bande complète de 25 cm
1 bande entière de 25 cm coupée en deux
Appliquer avant l'activité
Appliquer une heure avant le début de l'activité
Une peau propre
Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la zone.
Activer l'adhésif
Après l'application, frottez vigoureusement le ruban pour activer l'adhésif.
Position du corps
Placez le genou à un angle de 90 degrés.
80% STRETCH
Ancrez le milieu d'une demi-bande de ruban adhésif sur le point de douleur avec 80% stretch.
0% STRETCH
Posez les extrémités sans les étirer.
80% STRETCH
Ancrez le milieu d'une deuxième demi-bande en X sur la première bande avec 80% stretch.
0% STRETCH
Appliquez les extrémités du ruban sans les étirer.
0% STRETCH
Ancrez une bande complète entre les extrémités inférieures du X sans l'étirer.
25% STRETCH
Appliquez la bande le long de la cuisse comme indiqué avec l'étirement 25%.
0% STRETCH
Appliquez les 5 derniers centimètres de ruban sans les étirer.
ATTENTION : Si vous êtes sensible à la peau, si vous avez un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant de l'utiliser. Cesser l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les recours sont limités au coût de remplacement du produit. LIRE TOUS LES AVERTISSEMENTS SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.
Inscrivez-vous pour bénéficier d'offres exclusives, d'avant-premières de produits et d'une remise de 10 % sur l'ensemble du site.
KT Tape est une bande élastique pour le sport conçue pour soulager la douleur tout en soutenant les muscles, les tendons et les ligaments.
Boutique en ligne officielle de KT Tape pour l'Europe.
Nos autres marques
logo mcdavidlogo kttapelogo spalding

© Tous droits réservés

linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram

How to apply Tape: Outer Knee

ITBS is the most prevalent cause of lateral (outside) knee pain in athletes. Along with ITBS pain at the hip, it accounts for more than 12% of all running injuries. Chances are that if you have pain on the outside of the knee and are active, or have had a rapid increase in activity, you are suffering from issues involving the IT Band at the knee. The IT Band is responsible for moving the leg away from the body, internal rotation of hip, knee extension, and knee flexion (under particular conditions).

Frequently ITBS is seen in runner’s who are often running on banked surfaces, doing excessive hill training, or running up and down stairs or bleachers. But, any movement that repeatedly causes the knee to pass back and forth across the 30-degree position can create ITBS at the knees.

Friction and irritation is common as the IT band crosses a bony prominence on the outside of the knee on its way to the shinbone. Pain is usually most noticeable when running downhill and can range from a sharp sensation on the outside of the knee to pain along the entire IT Band. Often the knee feels like it is “seizing”, and the sore spot is typically painful to the touch.

Though ITBS is very common, pain at the lateral knee can be caused by any number of issues. Many structures that are responsible for multiple types of movement meet here, and any of them can become inflamed and swollen. Examples of other lateral knee pain issues include LCL strains, fibular head problems, meniscus or cartilage damage, as well as arthritis and others. This application specifically addresses IT Band pain at the knee, but could also be used for any of the above.

Typical treatment includes resting, icing, and light stretching. Massage therapy and the use of a foam roller can also be helpful. The KT Tape application for ITBS at the knee is very helpful in relieving much of the associated pain by relieving pressure over the bony prominence (sore spot) and in turn increases circulation*. Functional support is provided to the musculature as well*. These functions help relieve pain and promote the healing process.

Application overview

Causes of outer knee pain may include IT Band Syndrome, overuse, overtraining, poor training form, or training on hills or stairs. KT Tape relieves knee pain and promotes the healing process.

What you need

2 strips of KT TAPE
1 full 25cm strip
1 full 25cm strip cut in half

Apple before activity

Apply one hour before beginning activity

Clean skin

Clean dirt, oils and lotions from area

Activate adhesive

After application rub tape vigorously to activate adhesive

Body position

how to apply tape to outer knee step 1

Position the knee at a 90 degree bend.

how to apply tape to outer knee step 2

80% STRETCH

ANCHOR: Anchor the middle of a half strip of tape over the point of pain with 80% stretch.

how to apply tape to outer knee step 3

0% STRETCH

APPLY: Lay ends down without stretch.

how to apply tape to outer knee step 4

80% STRETCH

ANCHOR: Anchor the middle of a second half strip in an X pattern over the first strip with 80% stretch.

how to apply tape to outer knee step 5

0% STRETCH

APPLY: Apply ends of tape without stretch.

how to apply tape to outer knee step 6

0% STRETCH

ANCHOR: Anchor a full strip between the lower ends of the X without stretch.

how to apply tape to outer knee step 7

25% STRETCH

APPLY: Apply the tape up the thigh as shown with 25% stretch.

how to apply tape to outer knee step 8

0% STRETCH

FINISH: Apply the last 5cm of tape without stretch.

CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.