Comment appliquer le Tape : Fasciite plantaire

Le fascia plantaire, ou tendon de la voûte plantaire, est une épaisse bande de tissu conjonctif qui s'étend du talon à l'avant du pied. Il est constitué de trois parties distinctes : les bandes médiane, centrale et latérale. La bande centrale est la plus épaisse et la plus résistante et est la partie la plus susceptible d'être impliquée dans la douleur de la fasciite plantaire.

En fonctionnement normal, le fascia plantaire agit comme un amortisseur et un mécanisme de soutien de la voûte plantaire. Pendant la marche, ou le mouvement, l'aponévrose plantaire agit comme un ressort pour conserver l'énergie et assurer la propulsion. La tension augmente lorsque le pied est au sol pour stocker l'énergie, puis elle est relâchée lors de l'orteil pour aider à l'accélération.

La fasciite plantaire signifie littéralement l'inflammation du fascia plantaire, mais la plupart des cas sont des changements plus dégénératifs qu'inflammatoires. Un nouveau terme utilisé pour décrire précisément cette affection est la fasciose plantaire. Cette affection représente environ 10% de blessures liées à la course à pied et est deux fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. En raison de cette incidence élevée chez les coureurs, on pense que les microtraumatismes dus à un stress répété sont la cause principale.

Les causes sont souvent multiples et peuvent aller de la biomécanique (mauvaise forme) à la cellulaire (mauvaise alimentation) et toute combinaison des possibilités entre les deux. Des activités telles que la course à pied, le port d'un poids important pendant de longues périodes, le saut et la danse peuvent toutes provoquer un stress répété le long du fascia plantaire - en particulier à la jonction avec le talon. Les personnes qui font de la pronation (rouler les pieds pendant la marche et la course), qui sont en surpoids, qui portent des chaussures mal ajustées ou usées, ou qui ont une structure anormale du pied sont plus exposées au risque de développer une fasciite plantaire. Les éperons du talon du côté de la pointe du talon sont souvent le résultat d'une fasciite plantaire à long terme, mais les éperons du talon à l'arrière du talon sont une condition distincte.

Les erreurs de formation sont également des causes premières. Une augmentation rapide de l'intensité ou de la durée de l'activité, l'ajout soudain de mouvements explosifs ou d'entraînements en côte, ou le passage à la course sur des surfaces extrêmement dures sont autant d'erreurs qui peuvent provoquer une fasciite plantaire. L'utilisation de chaussures appropriées et l'ajustement de l'entraînement dans le temps sont fortement recommandés, en plus de l'étirement diligent du fascia plantaire et des muscles du mollet tout au long d'une nouvelle activité. Les chaussures de sport perdent rapidement leur coussin lors d'une activité intense et doivent être changées souvent pour maintenir un mouvement sain.

Les tensions dans les muscles du mollet ou le tendon d'Achille peuvent grandement exacerber ou favoriser la fasciite plantaire. La perte de mouvement de la cheville, la faiblesse ou le déséquilibre des muscles des jambes et des pieds, ainsi que le processus de vieillissement peuvent être des facteurs supplémentaires.

La douleur est presque toujours ressentie sur la face inférieure du talon et le plus souvent le long de la voûte plantaire. La plupart des individus signalent que la douleur est la plus intense au cours des quelques pas du matin ou après de longues périodes d'inactivité. La douleur est généralement aggravée en marchant pieds nus sur des surfaces dures, en montant des escaliers, en faisant du sprint ou en passant de longues périodes debout. Il est souvent difficile de se pencher ou de ramener les orteils au tibia et les personnes qui restent longtemps actives sans traitement souffrent souvent de douleurs aux genoux et aux hanches. Le fait d'alléger le pied soulage généralement la douleur. Cependant, les symptômes réapparaissent dès que le pied est à nouveau placé sous le poids.

L'utilisation de KT Tape pour cette affection a donné d'excellents résultats en soulageant la douleur et en favorisant le processus de guérison*. KT Tape fournit un support confortable et conformable pour la voûte plantaire, ce qui permet de détendre le pied et de réduire l'inflammation. La réduction de l'activité, l'étirement des mollets, la massothérapie, la perte de poids chez les personnes en surpoids, le roulement de la mousse, la glace et les AINS peuvent tous contribuer à atténuer les symptômes et à traiter la fasciite plantaire. Étirez les mollets et le fascia plantaire avant d'aller au lit et avant de vous lever.

Parmi les autres recommandations, on peut citer

- Porter des chaussures bien ajustées avec un soutien approprié
- Bien s'étirer avant l'exercice
- Éviter les surfaces dures
- La glace après l'activité
- Éviter les longues périodes d'immobilité
- Mettre en place des activités multiples pour l'exercice cardiovasculaire comme la natation, le cyclisme, l'aviron, etc.
- Rechercher des soins de bien-être conservateurs

Aperçu de la demande

Le fascia plantaire, ou tendon de la voûte plantaire, est une épaisse bande de tissu conjonctif qui s'étend du talon à l'avant du pied. La douleur à la voûte plantaire peut être déclenchée par un surentraînement, des chaussures mal adaptées ou usées, une prise de poids, une pronation excessive ou une structure anormale du pied. KT Tape aide à traiter cette condition en offrant un soutien et en reposant les tissus.

Ce dont vous avez besoin

3 bandes de KT TAPE

La pomme avant l'activité

Appliquer une heure avant le début de l'activité

Une peau propre

Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la région

Activer l'adhésif

Après application, frottez vigoureusement le ruban adhésif pour activer l'adhésif

Position du corps

comment appliquer le ruban adhésif pour la fasciite plantaire étape 1

Pointer les orteils vers le tibia.

comment appliquer le ruban adhésif pour la fasciite plantaire étape 2

0% STRETCH

ANCRE : Ancrage complet sur la pointe du pied comme indiqué sans étirement.

comment appliquer le ruban adhésif pour la fasciite plantaire étape 3

50% STRETCH

DEMANDEZ : Appliquez la bande le long de la plante du pied et à l'arrière du talon comme indiqué par l'étirement 50% sur le ruban adhésif.

comment appliquer le ruban adhésif pour la fasciite plantaire étape 4

0% STRETCH

FINISH : Posez le bout sans l'étirer. Lisser le ruban adhésif contre l'arche.

comment appliquer le ruban adhésif pour la fasciite plantaire étape 5

0% STRETCH

ANCRE : Ancrez une deuxième bande complète à quatre pouces au-dessus de l'intérieur de la cheville sans l'étirer.

comment appliquer le ruban adhésif pour la fasciite plantaire étape 6

80% STRETCH

DEMANDEZ : Appliquez du ruban adhésif autour de la partie inférieure du talon et sur l'extérieur de la cheville avec l'étirement 80% sur le ruban.

comment appliquer le ruban adhésif pour la fasciite plantaire étape 7

0% STRETCH

FINISH : Appliquez les derniers deux pouces de ruban adhésif sans les étirer.

comment appliquer le ruban adhésif pour la fasciite plantaire étape 8

80% STRETCH

ANCRE : Ancrez une bande complète légèrement derrière la première bande, inclinée vers l'arche sans étirement.

comment appliquer le ruban adhésif pour la fasciite plantaire étape 9

0% STRETCH

DEMANDEZ : Appliquez du ruban adhésif sur l'arche avec l'étirement 80%.

comment appliquer le ruban adhésif pour la fasciite plantaire étape 10

0% STRETCH

FINISH : Appliquez les deux derniers pouces de ruban adhésif sur l'extérieur du pied sans l'étirer.

ATTENTION : Si vous avez des sensibilités cutanées, un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant l'utilisation. Cessez l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les remèdes sont limités au coût de remplacement du produit. LISEZ TOUTES LES MISES EN GARDE SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.

How to apply Tape: Plantar Fasciitis

The plantar fascia, or arch tendon, is a thick band of connective tissue that runs from the heel to the front of the foot. It is made of three distinct parts: medial, central, and lateral bands. The central band is the thickest and strongest and is the portion most likely involved in plantar fasciitis pain.

In normal function the plantar fascia acts as a shock absorber and support mechanism for the arch of the foot. During gait, or movement, the plantar fascia acts like a spring to conserve energy and provide propulsion. Tension increases while the foot is on the ground to store the energy and is then released during toe-off to help with acceleration.

Plantar Fasciitis literally means inflammation of the plantar fascia, but most cases are more degenerative changes rather than inflammatory ones. A new term being used to accurately describe the condition is plantar fasciosis. The condition accounts for about 10% of runner related injuries and is twice as predominant in women than in men. Because of this high incidence in runners, microtrauma from repeated stress is believed to be the primary base cause.

Causes are often multifaceted and can range from biomechanical (poor form) to cellular (poor diet) and any combination of the possibilities in between. Activities such as running, bearing significant amounts of weight for long periods of time, jumping, and dancing can all cause repeated stress along the plantar fascia – especially at the junction with the heel. Those who pronate (roll their feet in during walking and running), are overweight, wear poorly fit or worn shoes, or who have abnormal foot structure are at greater risk of developing plantar fasciitis. Heel spurs on the toe side of the heel are often the result of long term plantar fasciitis, but heel spurs on the back of the heel are a separate condition.

Training errors are also primary causes. Rapid increases in activity intensity or duration, abrupt addition of explosive movements or hill workouts, or a change to running on extremely hard surfaces can all be mistakes that cause plantar fasciitis. Using appropriate footwear and adjusting the training over time is highly recommended in addition to diligently stretching the plantar fascia and calf muscles throughout new activity. Athletic shoes lose their cushion rapidly with intense activity and should be changed often to maintain healthy movement.

Tightness in the calf muscles or the Achilles tendon can greatly exacerbate or promote plantar fasciitis. Loss of movement in the ankle, weak or imbalanced leg and foot muscles, as well as the aging process can all be additional factors.

Pain is almost always felt on the underside of the heel and most often along the arch of the foot. Most individuals report that pain in worst with the few steps in the morning or after long periods of inactivity. Pain is generally made worse by walking barefoot on hard surfaces, walking upstairs, sprinting, or spending long periods of time standing. Often it is difficult bending down or bringing the toes to the shin and longtime sufferers who remain active without treatment often have accompanying knee and hip pain. Taking weight off of the foot generally relieves pain. However, symptoms return as soon as the foot is again placed under weight.

Using KT Tape for this condition has shown tremendous results in alleviating pain and promoting the healing process*. KT Tape provides comfortable and conformable support for the arch serving to relax the foot and reduce inflammation. Reduced activity, stretching the calves, massage therapy, weight loss in overweight individuals, foam rolling, ice, and NSAIDs can all serve to help alleviate symptoms and treat plantar fasciitis. Stretch the calves and plantar fascia before going to bed and before getting out of bed.

Additional recommendations include:

• Wear appropriately fit shoes with the appropriate support
• Stretch well prior to exercise
• Avoid hard surfaces
• Ice after activity
• Avoid long periods of standing still
• Implement multiple activities for cardiovascular exercise such as swimming, cycling, rowing, etc.
• Seek conservative wellness care

Application overview

The plantar fascia, or arch tendon, is a thick band of connective tissue that runs from the heel to the front of the foot. Arch pain may be triggered by overtraining, poor-fitting or worn shoes, weight gain, over pronation, or abnormal foot structure. KT Tape helps treat this condition by offering support and resting the tissues.

What you need

3 strips of KT TAPE

Apple before activity

Apply one hour before beginning activity

Clean skin

Clean dirt, oils and lotions from area

Activate adhesive

After application rub tape vigorously to activate adhesive

Body position

how to apply tape for plantar fasciitis step 1

Point toes up toward shin.

how to apply tape for plantar fasciitis step 2

0% STRETCH

ANCHOR: Anchor full strip on ball of foot as shown without stretch.

how to apply tape for plantar fasciitis step 3

50% STRETCH

APPLY: Apply strip along bottom of foot and up the back of heel as shown with 50% stretch on tape.

how to apply tape for plantar fasciitis step 4

0% STRETCH

FINISH: Lay the end down without stretch. Smooth tape against the arch.

how to apply tape for plantar fasciitis step 5

0% STRETCH

ANCHOR: Anchor a second full strip four inches above the inside of the ankle without stretch.

how to apply tape for plantar fasciitis step 6

80% STRETCH

APPLY: Apply tape around bottom of heel and up the outside of ankle with 80% stretch on tape.

how to apply tape for plantar fasciitis step 7

0% STRETCH

FINISH: Apply last two inches of tape without stretch.

how to apply tape for plantar fasciitis step 8

80% STRETCH

ANCHOR: Anchor a full strip slightly behind the first strip angled toward the arch without stretch.

how to apply tape for plantar fasciitis step 9

0% STRETCH

APPLY: Apply tape across arch with 80% stretch.

how to apply tape for plantar fasciitis step 10

0% STRETCH

FINISH: Apply last two inches of tape on outside of foot without stretch.

CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.