Comment appliquer le Tape : Attelles tibiales postérieures

Le tibia est le nom commun de l'avant de l'os de la jambe inférieure (tibia) et des muscles et tendons qui lui sont associés. Alors que les muscles de la partie antérieure de la jambe (principalement le tibialis antérieur) servent à pointer les orteils et le pied vers le haut (dorsiflexion), le tibialis postérieur sert à pointer les orteils et le pied vers le bas (plantaire-flexion).

Les attelles tibiales antérieures existent à l'avant de la jambe et concernent le tibia antérieur, tandis que les attelles tibiales postérieures présentent une douleur le long du bord intérieur de la jambe dans le tendon tibial postérieur. Lorsque nous marchons ou courons, le tibialis anterior ralentit et stabilise le mouvement du pied lorsqu'il touche le sol et soulève le pied pendant la phase de balancement de la démarche pour empêcher les orteils de traîner le sol et préparer le pied à la frappe du talon. Les problèmes de ce cycle se traduisent souvent par des tibias antérieurs, également connus sous le nom de syndrome de stress tibial médian (STSM), et sont la cause la plus fréquente de douleur au tibia antérieur.

Les causes des tibias peuvent être nombreuses et multiples. La surutilisation dans des activités comme la course à pied, le jogging ou le cyclisme peut entraîner divers types d'inflammation. De nouvelles activités, un changement de surface de course ou une activité fréquente sur des surfaces dures, le port de chaussures mal ajustées ou usées, une augmentation drastique de l'activité ou la course sur des surfaces inégales peuvent également rendre un individu plus susceptible de développer un tibia. En plus de l'hyperactivité des muscles du mollet, l'enjambement est souvent une composante du problème biomécanique qui en est la cause première. Comme expliqué ci-dessus, le tibialis anterior est très important pendant la marche. Le muscle et le tendon du tibialis anterior s'allongent au-delà de leur amplitude "normale" lorsque l'on chevauche. Pour compenser et trouver une nouvelle place pour le mouvement, le muscle se sépare du tibia (tibia de la jambe) et provoque une inflammation et des douleurs.

Au début, la douleur peut être très similaire à d'autres types de tendinites en ce sens qu'elle est d'abord aiguë puis diminue à mesure que le corps se "réchauffe". La douleur revient ensuite généralement à la fin de l'activité. Dans les cas plus graves, ou chez les personnes qui souffrent depuis longtemps sans traitement, la douleur peut devenir intense et évoluer vers des fractures de stress. Les symptômes se manifestent généralement sur le bord avant du tibia et peuvent être recréés lorsque l'on plie le pied vers le haut ou que l'on appuie dessus.

Le ruban KT Tape peut aider à soulager la pression et la tension sur les tissus ainsi qu'à détendre les muscles du tibia. KT Tape augmentera également la conscience proprioceptive le long du tibialis antérieur et augmentera la circulation pour aider à réprimer l'inflammation. Utilisez KT Tape en conjonction avec le repos pour favoriser le processus de guérison et voir le temps de récupération réduit. Veillez à mettre de la glace après l'activité et prenez des AINS pour soulager la douleur. Lorsque l'état s'aggrave, la douleur est constante et peut entraîner des fractures de stress si elle n'est pas gérée correctement. Utilisez les thérapies conservatrices supplémentaires suivantes pour accélérer le processus de guérison* :

- Adapter les chaussures au type de pied - Courir sur des surfaces plus souples - Corriger la forme - S'étirer suffisamment avant l'activité - Masser - Diminuer la longueur des foulées - Éviter de courir sur les collines, surtout en descente - Utiliser l'application de soutien de voûte plantaire KT Tape - Étirement complet des mollets - Mélanger les entraînements cardio ; faire du cross-train.

Aperçu de la demande

Le tibia postérieur sert à pointer les orteils et le pied vers le bas (planarflexion). Les causes des attelles du tibia postérieur peuvent inclure une pronation excessive, une utilisation excessive, la course sur des surfaces inégales, des chaussures mal ajustées ou usées, ou une compensation pour une blessure sur la jambe opposée. Le ruban KT Tape aide à traiter cette condition en soulageant la pression pour réduire la douleur, en fournissant un soutien et en augmentant la circulation.

Ce dont vous avez besoin

2 bandes complètes de ruban KT

La pomme avant l'activité

Appliquer une heure avant le début de l'activité

Une peau propre

Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la région

Activer l'adhésif

Après application, frottez vigoureusement le ruban adhésif pour activer l'adhésif

Position du corps

comment appliquer du ruban adhésif sur les attelles tibiales postérieures étape 1

Pointer les orteils vers le tibia.

comment appliquer du ruban adhésif sur les attelles tibiales postérieures étape 2

0% STRETCH

DEMANDEZ : Ancrez une bande complète sur le talon extérieur opposé au côté de la douleur sans l'étirer.

comment appliquer du ruban adhésif sur les attelles tibiales postérieures étape 3

50% STRETCH

FINISH : Appliquez du ruban adhésif sous le pied et en haut du talon avec l'étirement 50%.

comment appliquer du ruban adhésif sur les attelles tibiales postérieures étape 4

0% STRETCH

FINISH : Posez les derniers centimètres de ruban adhésif sans les étirer.

comment appliquer du ruban adhésif sur les attelles tibiales postérieures étape 5

0% STRETCH

FINISH : Ancrez une bande complète à côté de la première bande sur le talon extérieur sans l'étirer.

comment appliquer du ruban adhésif sur les attelles tibiales postérieures étape 6

50% STRETCH

DEMANDEZ : Appliquez du ruban adhésif sous le pied avec l'étirement 50% jusqu'à ce qu'il atteigne la cheville. Au niveau de la cheville, pointez les orteils vers l'extérieur du tibia et appliquez du ruban adhésif sous la jambe avec l'étirement 50%.

comment appliquer du ruban adhésif sur les attelles tibiales postérieures étape 7

0% STRETCH

FINISH : Posez les derniers centimètres de ruban adhésif sans les étirer.

ATTENTION : Si vous avez des sensibilités cutanées, un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant l'utilisation. Cessez l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les remèdes sont limités au coût de remplacement du produit. LISEZ TOUTES LES MISES EN GARDE SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.

How to apply Tape: Posterior Shin Splints

The shin is the common name for the front of the lower leg bone (tibia) and its associated muscles and tendons. While muscles on the front of the leg (primarily the anterior tibialis) serve to point the toes and foot upwards (dorsiflexion), the tibialis posterior serves to point the toes and foot downwards (plantarflexion).

Anterior shin splints exist on the front of the lower leg and involve the tibialas anterior, while posterior shin splints present pain along the inside edge of the lower leg in the tibialis posterior tendon. As we walk or run, the tibialis anterior slows and steadies the motion of the foot as it hits the ground and lifts the foot during the swing phase of gait to prevent the toes from dragging the ground and prepare the foot for heel strike. Problems in this cycle often result in anterior shin splints, also known as medial tibial stress syndrome (MTSS), and are the most common cause of anterior shin pain.

The causes of shin splints can be many and multifaceted. Overuse in activities like running, jogging, or cycling can result in various types of inflammation. New activities, changing running surfaces or frequent activity on hard surfaces, wearing poorly fit or worn shoes, a drastic increase in activity, or running on uneven surfaces can also make an individual more susceptible to development of shin splints. Along with overactive calf muscles, over-striding is often a component of the biomechanical problem underlying the root cause. As explained above, the tibialis anterior is very important during gait. The tibialis anterior muscle and tendon lengthen past their “normal” range when one over-strides. To compensate and find new room for movement, the muscle will separate from the tibia (shinbone) and result in inflammation and pain.

Initially the pain may be very similar to other kinds of tendonitis in that it will start off sharp and then decrease as the body “warms up”. The pain then generally returns upon the end of activity. In more serious cases, or in untreated long time sufferers, the pain can become severe and progress into stress fractures. Symptoms usually occur on the front edge of the shinbone and can be recreated when bending the foot upwards or when pressed.

KT Tape can help relieve the pressure and strain on the tissue as well as relax the muscles of the shin. KT Tape will also increase proprioceptive awareness along the tibialis anterior and increase circulation to help quell inflammation. Use KT Tape in conjunction with rest to promote the healing process and see reduced recovery times. Make certain to ice after activity as well as take NSAIDs for pain relief. As the condition worsens the pain is constant and could result in stress fractures if not managed properly. Use the following additional conservative therapies to help speed the recovery process*:

• Adjust to the proper footwear for foot type • Run on softer surfaces • Correct form • Stretch sufficiently prior to activity • Massage • Decrease stride length • Avoid running on hills, especially downhill • Use the KT Tape arch support application • Thorough calf stretching • Mix up cardio workouts; cross-train.

Application overview

The posterior shin serves to point the toes and foot downwards (plantarflexion). Causes of posterior shin splints may include over pronation, overuse, running on uneven surfaces, poorly fitting or worn shoes, or compensation from injury on opposite leg. KT Tape helps treat this condition by relieving pressure to reduce pain, providing support, and increasing circulation.

What you need

2 full strips of KT Tape

Apple before activity

Apply one hour before beginning activity

Clean skin

Clean dirt, oils and lotions from area

Activate adhesive

After application rub tape vigorously to activate adhesive

Body position

how to apply tape to posterior shin splints step 1

Point toes up towards the shin.

how to apply tape to posterior shin splints step 2

0% STRETCH

APPLY: Anchor a full strip on the outer heel opposite to the side of the pain without stretch.

how to apply tape to posterior shin splints step 3

50% STRETCH

FINISH: Apply tape under the foot and up the heel with 50% stretch.

how to apply tape to posterior shin splints step 4

0% STRETCH

FINISH: Lay the last two inches of tape down without stretch.

how to apply tape to posterior shin splints step 5

0% STRETCH

FINISH: Anchor a full strip beside the first strip on the outer heel without stretch.

how to apply tape to posterior shin splints step 6

50% STRETCH

APPLY: Apply tape under the foot with 50% stretch until it reaches the ankle. At the ankle, point toes away from shin and apply tape up the leg with 50% stretch.

how to apply tape to posterior shin splints step 7

0% STRETCH

FINISH: Lay the last two inches of tape down without stretch.

CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.