Comment appliquer le Tape : Manchette de rotateur

La coiffe des rotateurs est le groupe de muscles et leurs tendons qui agissent pour stabiliser l'épaule. Ces muscles sont relativement petits, mais sont extrêmement importants dans tous les mouvements de l'épaule. Ils commencent à l'omoplate et se connectent au bras supérieur de manière à former une "coiffe" pour assurer la stabilité et la mécanique nécessaires de l'épaule.

Pour mieux expliquer la nature vitale de ces muscles, comprenez que l'articulation de l'épaule est un peu comme une balle de golf posée sur un tee. Cette conception est nécessaire pour la grande amplitude de mouvement nécessaire du bras, mais elle crée intrinsèquement une articulation relativement instable. Les muscles de la coiffe des rotateurs sont les muscles responsables de la lutte contre cet état instable. Bien que l'on pense souvent qu'il s'agit d'une blessure spécifiquement liée à l'activité sportive, l'incidence des blessures de la coiffe des rotateurs est tout aussi élevée dans les populations non sportives.

Les blessures de la coiffe des rotateurs impliquent généralement de nombreux facteurs. L'incidence des blessures augmente avec l'âge et la dégénérescence des tendons, mais les jeunes personnes atteintes ont probablement fait un usage excessif de l'articulation de l'épaule ou ont développé des déséquilibres musculaires ou une mauvaise biomécanique. Parmi les causes, citons les déchirures musculaires, la surutilisation, l'hyperextension ou l'hyperflexion de l'épaule, une mauvaise forme de lancer, entre autres. Les tendons aux extrémités des muscles de la coiffe des rotateurs peuvent se déchirer ou s'enflammer et entraîner des douleurs ou une restriction des mouvements du bras. Des déchirures de la coiffe des rotateurs peuvent également survenir à la suite d'un traumatisme aigu à l'épaule, ou plus communément par une surutilisation des tendons. Les athlètes ou les personnes qui effectuent fréquemment des mouvements répétés de projection, de balancement ou de poussée ou de traction explosive sont particulièrement exposés à un risque élevé. La natation, les sports de raquette et les sports de lancer sont tous de bons exemples d'activités où les problèmes de coiffe des rotateurs sont très fréquents.

La douleur de la coiffe des rotateurs se présente comme une douleur parmi les muscles de l'épaule qui sont responsables de la rotation et du soulèvement. La douleur est généralement ressentie à l'avant et à l'extérieur de l'épaule ou dans l'épaule elle-même. Les symptômes comprennent la douleur, la faiblesse, l'élévation des épaules et la diminution de l'amplitude de mouvement. La douleur est aggravée par les activités qui nécessitent que le bras opère au-dessus ou en dehors du corps. Cliquer, attraper ou claquer sont des symptômes rares dans les blessures de la coiffe des rotateurs et peuvent être le signe d'autres problèmes tels qu'une déchirure du labrum ou une fracture.

Un diagnostic et une action précoces sont essentiels pour prévenir des dommages irréparables. Le KT Tape peut être utilisé pendant le processus de guérison pour créer une stabilité, soulager la pression, augmenter la circulation et détendre le muscle surmené ou tendu. Le glaçage après l'activité et le repos sont essentiels et doivent être combinés avec des AINS pour combattre l'inflammation et la douleur. Une fois le processus de guérison initial terminé, un programme de réadaptation de renforcement doit être mis en œuvre.

Aperçu de la demande

La coiffe des rotateurs est le groupe de muscles et leurs tendons qui agissent pour stabiliser l'épaule. Ces muscles commencent à l'omoplate et se connectent au bras pour assurer la stabilité et la mécanique de l'épaule. Les causes de blessure de la coiffe des rotateurs peuvent être une surutilisation, des déchirures, un mouvement au-delà des limites normales ou une mauvaise forme de lancer. Le ruban KT Tape peut aider à traiter cette condition en fournissant un soutien et une stabilité, en soulageant la pression pour réduire la douleur et en augmentant la circulation.

Ce dont vous avez besoin

2 bandes de KT TAPE
1 bande complète de 25 cm
1 bande complète de 25 cm coupée en deux

La pomme avant l'activité

Appliquer une heure avant le début de l'activité

Une peau propre

Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la région

Activer l'adhésif

Après application, frottez vigoureusement le ruban adhésif pour activer l'adhésif

Position du corps

comment appliquer du ruban adhésif sur la coiffe des rotateurs étape 1

Inclinez la tête en partant de l'épaule.

comment appliquer du ruban adhésif sur la coiffe des rotateurs étape 2

0% STRETCH

ANCRE : Ancrez une bande complète légèrement sous le point de douleur comme indiqué sans étirement.

comment appliquer du ruban adhésif sur la coiffe des rotateurs étape 3

25% STRETCH

DEMANDEZ : Appliquez le ruban autour de l'épaule et sous l'omoplate avec l'étirement 25%.

comment appliquer du ruban adhésif sur la coiffe des rotateurs étape 4

0% STRETCH

FINISH : Appliquez les 5 derniers cm de la bande sans l'étirer.

comment appliquer du ruban adhésif sur la coiffe des rotateurs étape 5

80% STRETCH

ANCRE : Ancrez le milieu d'une demi-bande de ruban adhésif sur la première bande comme indiqué par l'étirement 80%.

comment appliquer du ruban adhésif sur la coiffe des rotateurs étape 6

0% STRETCH

DEMANDEZ : Allongez les extrémités sans les étirer.

comment appliquer du ruban adhésif sur la coiffe des rotateurs étape 7

80% STRETCH

ANCRE : Ancrez le milieu d'une deuxième moitié de bande à travers la première bande comme indiqué avec l'étirement 80%.

comment appliquer du ruban adhésif sur la coiffe des rotateurs étape 8

80% STRETCH

ANCRE : Ancrez le milieu d'une demi-bande de ruban adhésif sur le point de douleur avec l'étirement 80%.

ATTENTION : Si vous avez des sensibilités cutanées, un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant l'utilisation. Cessez l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les remèdes sont limités au coût de remplacement du produit. LISEZ TOUTES LES MISES EN GARDE SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.

How to apply Tape: Rotator Cuff

The rotator cuff is the group of muscles and their tendons that act to stabilize the shoulder. These muscles are relatively small, yet are extremely important in all shoulder movements. They start at the shoulder blade and connect to the upper arm in a fashion that forms a “cuff” to provide the needed stability and mechanics of the shoulder.

To further explain the vital nature of these muscles, understand that the shoulder joint is much like a golf ball sitting on a tee. This design is necessary for the wide range of motion needed from the arm, but inherently creates a relatively unstable joint. The rotator cuff muscles are the muscles responsible for countering this unstable state. Though often thought to be an injury related specifically to athletic activity, incidence of rotator cuff injury is just as high in non-athletic populations.

Rotator cuff injuries generally involve many factors. Incidences of injury increases with age and degeneration of the tendons, but younger individuals with this condition have likely overused the shoulder joint or have developed muscle imbalances or poor biomechanics. Causes include muscle tears, overuse, hyperextension or hyperflexion of the shoulder, poor throwing form, among others. The tendons at the ends of the rotator cuff muscles can become torn or inflamed and lead to pain or restricted arm movement. Torn rotator cuffs can also occur following acute trauma to the shoulder, or more commonly through the overuse of the tendons. Athletes or individuals that frequently make repeated throwing motions, swinging motions, or explosive pushing or pulling motions are especially at high risk. Swimming, racquet sports, and throwing sports are all good examples of activities with high incidents of rotator cuff problems.

Rotator cuff pain presents as pain among the muscles in the shoulder that are responsible for rotation and lifting. Pain is generally felt at the front and outside of the shoulder or in the shoulder itself. Symptoms include pain, weakness, raised shoulders, and decreased range of motion. The pain is made worse with activities requiring the arm to operate overhead or out in front of the body. Clicking, catching, or snapping are rare symptoms in rotator cuff injuries and may be indicative of other problems such as a torn labrum or fracture.

Early diagnosis and action is essential to prevent irreparable damage. KT Tape can be used during the healing process to create stability, relieve pressure, increase circulation, and relax the overworked or strained muscle. Icing after activity and rest are essential and should be combined with NSAIDs to combat inflammation and pain. After the initial healing process has completed, a strengthening rehab program should be implemented.

Application overview

The rotator cuff is the group of muscles and their tendons that act to stabilize the shoulder. These muscles start at the shoulder blade and connect to the upper arm to provide the needed stability and mechanics of the shoulder. Causes of rotator cuff injury may include overuse, tears, motion beyond normal limits, or poor throwing form. KT Tape can help treat this condition by providing support and stability, relieving pressure to reduce pain, and increasing circulation.

What you need

2 strips of KT TAPE
1 full 25cm strip
1 full 25cm strip cut in half

Apple before activity

Apply one hour before beginning activity

Clean skin

Clean dirt, oils and lotions from area

Activate adhesive

After application rub tape vigorously to activate adhesive

Body position

how to apply tape to rotator cuff step 1

Tilt head away from the shoulder.

how to apply tape to rotator cuff step 2

0% STRETCH

ANCHOR: Anchor a full strip slightly under the point of pain as shown without stretch.

how to apply tape to rotator cuff step 3

25% STRETCH

APPLY: Apply the tape around the shoulder and under the shoulder blade with 25% stretch.

how to apply tape to rotator cuff step 4

0% STRETCH

FINISH: Apply the last 5cm of the tape without stretch.

how to apply tape to rotator cuff step 5

80% STRETCH

ANCHOR: Anchor the middle of a half strip of tape across the first strip as shown with 80% stretch.

how to apply tape to rotator cuff step 6

0% STRETCH

APPLY: Lay ends down without stretch.

how to apply tape to rotator cuff step 7

80% STRETCH

ANCHOR: Anchor the middle of a second half strip across the first strip as shown with 80% stretch.

how to apply tape to rotator cuff step 8

80% STRETCH

ANCHOR: Anchor middle of a half strip of tape over the point of pain with 80% stretch.

CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.