Comment appliquer le Tape : Stabilité de l'épaule

L'épaule est une articulation intrinsèquement instable, mais très importante pour presque toutes les activités de la vie. Le complexe de l'épaule est constitué de nombreux muscles, ligaments, tendons, os, bourses, cartilages et autres éléments anatomiques. L'instabilité de l'épaule, ou la douleur qui en résulte, peut constituer à elle seule un problème majeur. De plus, un mauvais mouvement ou placement des épaules peut provoquer de nombreux autres problèmes au niveau du cou, de la colonne vertébrale et de la poitrine, ainsi que dans tout le corps.

La douleur à l'épaule peut avoir de nombreuses causes différentes, mais elle est presque associée aux épaules antérieures (ou avant). Les déséquilibres musculaires, notamment des muscles trop forts ou trop tendus dans la poitrine et des muscles faibles correspondants dans le dos, peuvent aggraver ce problème et exacerber une mauvaise posture. Une mauvaise biomécanique au niveau des hanches, des jambes ou du torse peut perturber davantage le mouvement fluide de l'épaule et provoquer des douleurs. La douleur à l'épaule peut également être causée par un certain nombre de problèmes au niveau de l'espace articulaire, tels que des déchirures, de l'arthrite, des bourses enflés ou des inflammations, une laxité des ligaments, etc. Avec des épaules avancées et relevées, l'articulation est mise sous pression et n'a pas beaucoup de chance de guérir. Cet ensemble postural fait également place à de nombreuses autres complications dans le reste du corps.

En rétractant les épaules, on crée presque toujours plus d'espace articulaire et on soulage le stress et la douleur dans l'épaule. Utilisez cette application de KT Tape pour ramener les épaules à un état normal, soulager la pression des muscles du haut du dos et allonger les muscles de la poitrine. Il en résultera une augmentation de l'espace articulaire et une diminution de la pression sur la zone déjà douloureuse. L'application servira de rappel aux muscles pour qu'ils maintiennent les épaules dans leur position normale. Utilisez cette application en combinaison avec l'application Douleur générale des épaules pour un effet maximal*.

Parmi les autres traitements utiles, citons le massage, la thérapie de relâchement musculaire, l'équilibrage musculaire par l'évaluation et l'entraînement, ainsi qu'un effort conscient pour maintenir une bonne posture. Essayez d'éviter les piqûres de stéroïdes qui détériorent les tissus sains. Mettez de la glace après l'activité et utilisez des AINS si la douleur devient intolérable.

Aperçu de la demande

Les épaules instables peuvent être causées par un usage excessif, des blessures antérieures à l'épaule, une laxité ligamentaire ou une domination des fléchisseurs. KT Tape peut aider en améliorant la posture de façon mécanique et confortable.

Ce dont vous avez besoin

2 bandes de KT TAPE

La pomme avant l'activité

Appliquer une heure avant le début de l'activité

Une peau propre

Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la région

Activer l'adhésif

Après application, frottez vigoureusement le ruban adhésif pour activer l'adhésif

Position du corps

comment appliquer le ruban adhésif pour la stabilité des épaules étape 1

Mettez les omoplates en position rétractée tout en faisant sortir le sternum ou la poitrine.

comment appliquer le ruban adhésif pour la stabilité des épaules étape 2

0% STRETCH

ANCRE : Une bande de ruban adhésif complète en diagonale, juste à côté de la colonne vertébrale et passant par le bas de l'angle de l'omoplate vers le

comment appliquer le ruban adhésif pour la stabilité des épaules étape 3

25% STRETCH

DEMANDEZ : Bandez vers le haut de l'épaule ou de l'articulation AC en utilisant l'étirement 25%.

comment appliquer le ruban adhésif pour la stabilité des épaules étape 4

0% STRETCH

FINISH : Appliquez les derniers deux pouces de ruban adhésif sans les étirer.

comment appliquer le ruban adhésif pour la stabilité des épaules étape 5

0% STRETCH

ANCRE : Une bande complète adjacente à la première bande sans

comment appliquer le ruban adhésif pour la stabilité des épaules étape 6

25% STRETCH

DEMANDEZ : Bandez le long de la ligne de douleur avec l'étirement 25%.

comment appliquer le ruban adhésif pour la stabilité des épaules étape 7

0% STRETCH

FINISH : Appliquez les 5 derniers cm de ruban adhésif sans les étirer.

ATTENTION : Si vous avez des sensibilités cutanées, un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant l'utilisation. Cessez l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les remèdes sont limités au coût de remplacement du produit. LISEZ TOUTES LES MISES EN GARDE SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.

How to apply Tape: Shoulder Stability

The shoulder is an inherently unstable joint, yet very important for almost all of life’s activities. The shoulder complex consists of many muscles, ligaments, tendons, bone, bursae, cartilage, and other anatomical components. Shoulder instability, or the resultant pain, can be a major problem on its own. Additionally, poor shoulder movement or placement can cause many other problems in the neck, spine, and chest – as well as the entire body.

Shoulder pain can have many different root causes, but is almost associated with anterior (or forward) shoulders. Muscles imbalances, notably overly strong or tight muscles in the chest and corresponding weak muscles in the back, can aggravate this issue and exacerbate poor posture. Poor biomechanics in the hips, legs, or torso can further upset the fluid movement of the shoulder and incite pain. Shoulder pain can also be caused by any number of issues in the joint space such as tears, arthritis, swollen bursae or inflammation, ligament laxity, and so on. With forward and raised shoulders the joint is put under pressure and doesn’t have much of a chance to heal. This postural set also makes way for many other complications in the rest of the body.

Retracting the shoulders will almost always create more joint space and relieve the stress and pain in the shoulder. Use this KT Tape application to bring the shoulders back to a normal set, take pressure off of the upper back muscles, and lengthen out the muscles in the chest. The result will be more joint space and less pressure on the already painful area. The application will serve as a gentle reminder to the muscles to keep the shoulder back in this healthy set. Use this application in combination with the General Shoulder Pain application for maximum effect*.

Other helpful treatments include massage, muscle release therapy, muscle balancing through assessment and training, as well as a conscious effort to maintain good posture. Try to avoid steroid shots that break down healthy tissue. Ice after activity and use NSAIDs if pain becomes intolerable.

Application overview

Unstable shoulders can be caused by overuse, past shoulder injuries, ligament laxity, or flexor dominance. KT Tape can help by improving posture mechanically and comfortably.

What you need

2 strips of KT TAPE

Apple before activity

Apply one hour before beginning activity

Clean skin

Clean dirt, oils and lotions from area

Activate adhesive

After application rub tape vigorously to activate adhesive

Body position

how to apply tape for shoulder stability step 1

Put the shoulder blades in a retracted position while sticking the sternum or chest out.

how to apply tape for shoulder stability step 2

0% STRETCH

ANCHOR: One full strip of tape at a diagonal, just off the spine and going over the bottom of the angle of the shoulder blade towards the

how to apply tape for shoulder stability step 3

25% STRETCH

APPLY: Tape towards the top of the shoulder or AC joint using 25% stretch.

how to apply tape for shoulder stability step 4

0% STRETCH

FINISH: Apply last two inches of tape without stretch.

how to apply tape for shoulder stability step 5

0% STRETCH

ANCHOR: One full strip of tape adjacent to the first strip of tape without

how to apply tape for shoulder stability step 6

25% STRETCH

APPLY: Tape along the line of pain with 25% stretch.

how to apply tape for shoulder stability step 7

0% STRETCH

FINISH: Apply last 5cm of tape without stretch.

CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.