Inscrivez-vous et recevez une réduction de 10% sur votre première commande.
  • Livraison gratuite pour les commandes de plus de 30,00 €*
  • Livraison rapide *
  • Retours gratuits*
  • Un service clientèle dévoué

Comment appliquer le ruban adhésif : Tennis Elbow

Tennis Elbow est le nom commun décrivant l'épicondylite latérale, ou l'inflammation de la partie extérieure du coude, qui entraîne une douleur et une sensibilité. Cependant, des recherches récentes ont montré que cette affection n'est pas tant inflammatoire que dégénérative (lésion microscopique du tendon). Le coude est le point de jonction évident entre l'épaule (et le reste du corps, d'ailleurs) et la main.

Bien qu'ils ne soient souvent ni appréciés ni reconnus, le coude, et en particulier les ligaments et les nerfs qui le traversent, sont soumis à une pression et à une sollicitation constantes, même lors des activités les plus simples. Les recherches montrent que cette affection n'est pas entièrement de nature inflammatoire et qu'elle a de nombreuses causes et présentations. En général, l'affection touche les personnes âgées de plus de 40 ans ayant des antécédents d'activités répétitives au niveau de l'avant-bras, ce qui entraîne une aggravation des tendons. Le plus souvent, l'affection se manifeste dans le bras dominant et il faut de longues périodes de guérison en raison de la faible irrigation sanguine de la zone.

La cause du tennis elbow n'est pas connue avec précision. Elle est très probablement due à de nombreux facteurs extrinsèques (activité) et intrinsèques (anatomie et nutrition). Certains des facteurs suivants, mais pas tous, peuvent entraîner des symptômes de tennis elbow et une douleur au niveau de l'épicondyle latéral :

- Mauvais conditionnement général
- Mauvaise forme pendant l'entraînement
- Mauvaise technique pendant le sport ou le travail (répétitif)
- Equipement usé ou mal adapté
- Saisir avec une force inutile
- Tirages brusques et violents
- Surmenage
- Surutilisation générale

En tant qu'homonyme de cette affection, le tennis est le sport le plus communément associé à cette affection. Cependant, les joueurs de tennis ne représentent qu'une très petite partie de la population totale des personnes souffrant de tennis elbow. L'utilisation du poignet et de l'avant-bras pour augmenter la puissance pendant le mouvement, plutôt que le tronc, crée une susceptibilité à la douleur latérale du coude. Le tennis est certainement un sport qui crée souvent des opportunités pour ces causes, mais de nombreuses autres activités le font aussi. Les personnes qui pratiquent d'autres sports de raquette, qui travaillent sur un ordinateur pendant de longues périodes, les coiffeurs, les ouvriers du bâtiment, les mécaniciens et tous ceux qui saisissent et utilisent leurs poignets alors que le torse est immobile sont susceptibles de développer cette affection. D'autres affections telles que le canal carpien, la calcification ou la déchirure de la coiffe des rotateurs et la tendinite du biceps peuvent également augmenter les risques de développer un tennis elbow.

La douleur du tennis elbow est ressentie sur ou près de la bosse qui forme la partie externe du coude. Les symptômes sont généralement légers, mais peuvent être si atroces que les activités quotidiennes deviennent impossibles. Ils surviennent généralement un à trois jours après l'activité causale et s'aggravent avec l'activité et s'améliorent avec le repos. L'exécution d'un revers au tennis, l'utilisation d'un tournevis, la secousse de la main, l'extension du poignet, le soulèvement d'un objet avec le bras tendu devant, ou le dévissage d'un couvercle sont autant de mouvements qui recréeront la douleur du tennis elbow. La douleur est généralement spécifique au coude latéral, mais peut irradier dans l'avant-bras, le poignet et la main. Il est rare que l'on observe un gonflement ou une ecchymose, et ces symptômes peuvent indiquer une affection plus grave.

KT Tape aide à traiter le tennis elbow en augmentant la circulation dans une zone relativement non vasculaire. KT Tape diminue également la pression et crée des manipulations fasciales pour réduire immédiatement la douleur*. Pour minimiser le temps de guérison, il convient également d'effectuer des étirements progressifs légers des muscles de l'avant-bras, de mettre de la glace après l'activité, de pratiquer des massages et de se concentrer sur les mouvements de base plutôt que sur la surutilisation des extrémités. On peut également prendre des AINS pour réduire la douleur et toute inflammation éventuelle. Une fois les symptômes disparus, la mise en œuvre d'un programme d'entraînement musculaire ciblant les épaules, le dos et le tronc contribuera à réduire la tension sur l'avant-bras. L'amélioration de la technique pendant la pratique d'un sport ou d'une activité professionnelle réduira également considérablement l'apparition du tennis elbow.
APERÇU DES APPLICATIONS
Le tennis elbow est une inflammation de la partie extérieure du coude qui entraîne une douleur et une sensibilité. Les causes du tennis elbow peuvent inclure la surutilisation, les sports de raquette ou la saisie d'objets trop serrés. KT Tape aide à traiter cette condition en soulageant la pression, en relaxant les muscles associés et en augmentant la circulation.
Ce dont vous avez besoin
2 bandes de KT TAPE
1 bande complète de 25 cm
1 bande entière de 25 cm coupée en deux
Appliquer avant l'activité
Appliquer une heure avant le début de l'activité
Une peau propre
Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la zone.
Activer l'adhésif
Après l'application, frottez vigoureusement le ruban pour activer l'adhésif.
Position du corps
Pliez le coude à 90 degrés devant le corps.
80% STRETCH
Ancrez le milieu d'une demi-bande de ruban adhésif sur le point de douleur avec 80% stretch.
0% STRETCH
Posez les extrémités du ruban sans les étirer.
80% STRETCH
Ancrez le milieu d'une deuxième demi-bande en X sur la première bande avec 80% stretch.
0% STRETCH
Posez les extrémités du ruban sans les étirer.
0% STRETCH
Ancrez une bande complète sur la partie supérieure du bras à 2 cm au-dessus du motif en X.
25% STRETCH
Appliquez du ruban adhésif autour du coude en passant par le point de douleur vers l'avant-bras avec l'étirement 25%.
0% STRETCH
Appliquez les 5 derniers centimètres de ruban sans les étirer.
ATTENTION : Si vous êtes sensible à la peau, si vous avez un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant de l'utiliser. Cesser l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les recours sont limités au coût de remplacement du produit. LIRE TOUS LES AVERTISSEMENTS SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.
Inscrivez-vous pour bénéficier d'offres exclusives, d'avant-premières de produits et d'une remise de 10 % sur l'ensemble du site.
KT Tape est une bande élastique pour le sport conçue pour soulager la douleur tout en soutenant les muscles, les tendons et les ligaments.
Boutique en ligne officielle de KT Tape pour l'Europe.
Nos autres marques
logo mcdavidlogo kttapelogo spalding

© Tous droits réservés

linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram

Sign up and receive 10% discount on your first order
  • Free shipping on orders over €30,00*
  • Fast delivery *
  • Free returns*
  • Dedicated customer service

How to apply tape: Tennis Elbow

Tennis Elbow is the common name describing the condition Lateral Epicondylitis, or inflammation of the outside portion of the elbow resulting in soreness and tenderness. Though, recent research has shown that the condition is not as much inflammatory as it is degenerative (microscopic injury to the tendon). The elbow is the obvious juncture between the shoulder (the rest of the body for that matter) and the hand.

Though often unappreciated or recognized, the elbow and especially the ligaments and nerves that pass through, are put under constant pressure and demand during even the most simple of activities. Research shows the condition is not entirely inflammatory in nature and has many root causes and presentations. Typically, the condition affects individuals greater than 40 years of age with a history of repetitive activity of the forearm leading to aggravation of the tendons. Most often the condition shows up in the dominant arm and will take extended periods of time to heal due to the low blood flow to the area.

The cause of tennis elbow is not precisely known, and is very likely due to many contributing extrinsic (activity) and intrinsic (anatomical and nutritional) factors. Some, but not all, of the following factors can lead to symptoms of tennis elbow and pain at the lateral epicondyle:

• Poor general conditioning
• Improper form while training
• Bad technique during sport or work (repetitive)
• Worn or poor fitting equipment
• Gripping with unnecessary force
• Sudden forceful pulls
• Overexertion
• General overuse

As the namesake for the condition, tennis is the most common sport directly associated with this condition. However, tennis players represent a very small portion of the total population of tennis elbow sufferers. Use of the wrist and forearm to increase power during movement, rather than the core, will create susceptibility to lateral elbow pain. Tennis is certainly a sport that often creates opportunities for these causes, but many other activities do as well. Those who engage in other racquet sports, work at a computer for long periods of time, hair stylists, construction workers, mechanics, and others that grip and use their wrists while the torso is stationary are likely to develop this condition. Other conditions such as carpal tunnel, rotator cuff calcification or tears, and biceps tendonitis may also increase the chances of developing tennis elbow.

Pain from tennis elbow is felt on or near the bump that forms the outer portion of the elbow. Symptoms are usually mild, but can be so excruciating the daily activities become impossible. They usually occur one to three days after the causal activity and typically get worse with activity and better with rest. Performing a backhand in tennis, use of a screwdriver, shaking a hand, wrist extension, lifting an object with the arm extended in front, or unscrewing a lid are all motions that will recreate the pain of tennis elbow. Pain is generally specific to the lateral elbow, but can radiate down the forearm into the wrist and hand. Rarely does swelling or bruising occur, and these symptoms may indicate a more serious condition.

KT Tape helps to treat tennis elbow by increasing circulation to a relatively nonvascular area. KT Tape also decreases pressure and creates fascial manipulations to immediately reduce pain*. To minimize healing time, one should also perform light progressive stretching of the forearm muscles, ice after activity, implement massage, and focus on core movements rather than overuse of the extremities. NSAIDs may also be taken to reduce pain and any inflammation that may be present. Once symptoms have subsided, implementation of a strength training program targeted at the shoulders, back, and core will help to reduce strain on the forearm. Technique improvement during sport or occupation will also greatly reduce the occurrence of tennis elbow.
APPLICATION OVERVIEW
Tennis Elbow is the inflammation of the outside portion of the elbow resulting in soreness and tenderness. Causes of tennis elbow may include overuse, racquet sports, or gripping objects too tightly. KT Tape helps treat this condition by relieving pressure, relaxing associated muscles, and increasing circulation.
What you need
2 strips of KT TAPE
1 full 25cm strip
1 full 25cm strip cut in half
Apply before activity
Apply one hour before beginning activity
Clean skin
Clean dirt, oils and lotions from area
Activate adhesive
After application rub tape vigorously to activate adhesive
Body position
Bend elbow at 90 degrees in front of the body.
80% STRETCH
Anchor the middle of a half strip of tape over the point of pain with 80% stretch.
0% STRETCH
Lay the ends of tape down without stretch.
80% STRETCH
Anchor the middle of a second half strip in an X pattern over the first strip with 80% stretch.
0% STRETCH
Lay ends of tape down without stretch.
0% STRETCH
Anchor a full strip on the upper arm 2cm above the X pattern.
25% STRETCH
Apply tape around the elbow over the point of pain toward the forearm with 25% stretch.
0% STRETCH
Apply the last 5cm of tape without stretch.
CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.
Sign up to benefit from exclusive offers, product previews and receive a 10% discount sitewide.
KT Tape is an elastic sports tape designed to relieve pain while supporting muscles, tendons, and ligaments.
Official KT Tape webshop for Europe.
Our other brands
mcdavid logokttape logospalding logo

© All rights reserved

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram