Inscrivez-vous et recevez une réduction de 10% sur votre première commande.
  • Livraison gratuite pour les commandes de plus de 30,00 €*
  • Livraison rapide *
  • Retours gratuits*
  • Un service clientèle dévoué

Comment appliquer le ruban adhésif : Triceps

Cet article fera la distinction entre la douleur/faiblesse du muscle du tricep et la tendinite du tricep. L'application douleur triceps concerne la douleur et la faiblesse du muscle triceps. Pour l'application de la tendinite du triceps, veuillez consulter le site Web et le forum de KT Tape.

Douleur/faiblesse des muscles triceps - La douleur et la faiblesse font référence à une blessure des muscles triceps et/ou des nerfs qui innervent ces muscles, provoquant une douleur dans le ventre du muscle et/ou une faiblesse du muscle entraînant une dominance des fléchisseurs. Cette affection est expliquée plus en détail dans cet article.

Tendinite du triceps - Cette affection est une inflammation du tendon du triceps qui relie les muscles du triceps à l'arrière du coude. La douleur est ressentie juste au-dessus de l'arrière du coude et est généralement causée par un effort répété ou par la tentative de presser un poids trop lourd, par des mouvements de lancer trop puissants ou par une chute sur un bras tendu (peut être diagnostiquée en même temps que la douleur/faiblesse du muscle triceps).

Le muscle triceps brachii, qui signifie en latin "muscle à trois têtes", est le grand groupe de muscles situés à l'arrière du bras qui est responsable de l'extension (redressement) du bras. Chaque tête du muscle prend naissance à un endroit différent, mais chacune d'entre elles s'insère à l'arrière du coude via le tendon du triceps. Dans le cadre de cet article, nous désignerons les trois muscles triceps par le terme "triceps". Le plus souvent, les blessures au triceps surviennent chez les hommes de plus de 25 ans qui participent à des activités nécessitant de soulever ou de pousser des poids lourds, ou à des mouvements répétitifs du bras dans le cadre d'un sport ou d'une activité professionnelle.

La douleur et la faiblesse du triceps peuvent être causées par des déchirures musculaires, des nerfs coincés, des lésions des ligaments ou des tendons, la tentative de soulever ou de pousser un poids trop important ou l'atterrissage sur un bras tendu, entre autres. La musculation, les sports de lancer et les sports de contact présentent la plus forte incidence de blessures au triceps en raison de la tension excessive exercée sur le muscle et son tendon. Le muscle risque de se déchirer et de se fouler s'il est soumis à des contraintes répétitives ou à une pression supérieure à celle à laquelle il est préparé.

Les symptômes comprennent une perte de mobilité de l'articulation, une douleur à l'arrière du coude et du bras, et un éventuel gonflement. La meilleure façon d'éviter ces blessures est de s'échauffer correctement et de ne pas passer trop rapidement à des poids plus lourds. Les blessures dues à un traumatisme sont généralement inévitables et peuvent être traitées de manière conservatrice dans la plupart des cas.

La bande KT peut aider à soulager la douleur du triceps en détendant le muscle endommagé, en augmentant le flux sanguin pour réduire l'inflammation et accélérer le processus de guérison, et en diminuant la pression pour soulager la douleur*. Le repos, la glace après l'activité, les étirements progressifs légers et les massages, ainsi que les AINS peuvent également contribuer à accélérer le processus de guérison.
APERÇU DES APPLICATIONS
Les blessures au triceps se traduisent par une douleur et une faiblesse musculaires. La cause de la douleur peut être une surutilisation, l'atterrissage sur un bras tendu ou un déséquilibre musculaire. KT Tape aide à soutenir le muscle en favorisant la fonction par le soutien, la réduction de la pression et l'augmentation de la circulation.

Ce dont vous avez besoin
1 bande de KT TAPE
Appliquer avant l'activité
Appliquer une heure avant le début de l'activité
Une peau propre
Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la zone.
Activer l'adhésif
Après l'application, frottez vigoureusement le ruban pour activer l'adhésif.
Position du corps
Passez derrière les épaules, en étirant le triceps.
0% STRETCH
Ancrez une bande complète sur le triceps supérieur à 5 cm de la base du bras.
25% STRETCH
Appliquez la bande le long du triceps avec un étirement de 25%.
0% STRETCH
Posez les 5 derniers centimètres de ruban sans les étirer.
ATTENTION : Si vous êtes sensible à la peau, si vous avez un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant de l'utiliser. Cesser l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les recours sont limités au coût de remplacement du produit. LIRE TOUS LES AVERTISSEMENTS SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.
Inscrivez-vous pour bénéficier d'offres exclusives, d'avant-premières de produits et d'une remise de 10 % sur l'ensemble du site.
KT Tape est une bande élastique pour le sport conçue pour soulager la douleur tout en soutenant les muscles, les tendons et les ligaments.
Boutique en ligne officielle de KT Tape pour l'Europe.
Nos autres marques
logo mcdavidlogo kttapelogo spalding

© Tous droits réservés

linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram

Sign up and receive 10% discount on your first order
  • Free shipping on orders over €30,00*
  • Fast delivery *
  • Free returns*
  • Dedicated customer service

How to apply tape: Triceps

This article will make a distinction between tricep muscle pain/weakness and tricep tendonitis. The tricep pain application is for tricep muscle pain and weakness. For the tricep tendonitis application, please visit the KT Tape website and forum.

Tricep Muscles Pain/Weakness – Pain and weakness refers to an injury of the triceps muscles and/or the nerves that innervate these muscles causing pain in the muscle belly and/or weakness of the muscle resulting in flexor dominance. This condition is explained more fully in this article.

Tricep Tendonitis – This condition is the inflammation of the triceps tendon that connects the tricep muscles to the back of the elbow. Pain is felt just above the back of the elbow and is generally caused by repeated strain or attempting to press too much weight, excessively forceful throwing motions, or falling on an outstretched arm (may be concurrently diagnosed with tricep muscle pain/weakness)

The triceps brachii muscle, Latin for “three headed muscle”, is the large group of muscles on the back of the arm that is responsible for extension (straightening) of the arm. Each head of the muscle originates in a different location, but each of these inserts into the back of the elbow via the triceps tendon. For our purposes in this article, we will refer to all three triceps muscles as the “triceps”. Most often tricep injuries occur in males over the age of 25 who are involved in activities that require lifting or pushing heavy weight, or repetitive arm motions in sport or occupation.

Tricep pain and weakness can be caused by muscle tears, pinched nerves, ligament or tendon damage, attempting to lift or push too much weight, or landing on an outstretched arm – among others. Weight training, throwing sports, and contact sports exhibit the highest incidence of tricep injuries due to the excessive strain put on the muscle and its tendon. The muscle will be at risk of tears and strains if it is placed under repetitive stress or pressure in excess of preparedness.

Symptoms include loss of mobility in the joint, pain at the back of the elbow and arm, and possible swelling. The best way to avoid these injuries is to warm up properly and not progress to heavier weight too rapidly. Injuries due to trauma are mostly unavoidable, and can be treated conservatively in most cases.

KT Tape can help relieve the pain in the tricep by relaxing the damaged muscle, increasing blood flow to reduce inflammation and speed the healing process, and relieving pressure to relieve pain*. Rest, ice after activity, light progressive stretching and massage, as well as NSAIDs can help speed the healing process as well.
APPLICATION OVERVIEW
Tricep injuries include muscle pain and weakness. Cause of pain may include overuse, landing on an outstretched arm, or muscular imbalance. KT Tape helps support the muscle by assisting function through support, reduction of pressure, and increasing circulation.

What you need
1 strip of KT TAPE
Apply before activity
Apply one hour before beginning activity
Clean skin
Clean dirt, oils and lotions from area
Activate adhesive
After application rub tape vigorously to activate adhesive
Body position
Reach behind the shoulders, stretching the tricep.
0% STRETCH
Anchor a full strip on the upper tricep 5cm from the base of the arm.
25% STRETCH
Apply the tape along the tricep with 25% stretch.
0% STRETCH
Lay the last 5cm of tape down without stretch.
CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.
Sign up to benefit from exclusive offers, product previews and receive a 10% discount sitewide.
KT Tape is an elastic sports tape designed to relieve pain while supporting muscles, tendons, and ligaments.
Official KT Tape webshop for Europe.
Our other brands
mcdavid logokttape logospalding logo

© All rights reserved

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram