Inscrivez-vous et recevez une réduction de 10% sur votre première commande.
  • Livraison gratuite pour les commandes de plus de 30,00 €*
  • Livraison rapide *
  • Retours gratuits*
  • Un service clientèle dévoué

Comment appliquer le ruban adhésif : Turf Toe

Le Turf Toe, une entorse de l'articulation métatarsophalangienne, est une affection qui résulte d'une hyperextension aiguë ou chronique du gros orteil. Cette affection affecte à la fois l'articulation et le tissu conjonctif, ce qui entraîne une inflammation douloureuse et des contusions. Souvent, les ligaments et les tendons sont étirés, voire déchirés dans les cas graves. Le risque est plus élevé si l'on porte des chaussures souples destinées à s'accrocher à la surface de course, comme des crampons de football, ou si l'amplitude de mouvement de la cheville est supérieure à la normale.

Les athlètes qui évoluent sur des surfaces artificielles et denses sont particulièrement exposés, notamment les joueurs de football américain et les danseurs. La blessure se produit souvent lorsqu'une force s'exerce vers le bas sur le mollet alors que le pied et l'orteil restent à plat sur le sol. L'orteil est alors en hyperextension et les ligaments/articulations sont blessés. Il existe de nombreux cas où l'orteil peut être en hyperextension, par exemple lorsque l'on s'agenouille brusquement ou de manière répétée, lorsque l'on se lance dans un sprint ou lorsque l'on pousse sur l'avant-pied et que l'orteil reste à plat. Le fait de courir pieds nus peut augmenter le risque de développer un orteil en gazon en raison du manque de soutien auquel on peut être habitué. Le problème peut survenir d'un seul coup si la force est suffisamment grande, ou se développer au fil du temps avec l'extension répétée de l'orteil au-delà de son amplitude normale de mouvement.

La douleur est ressentie à la base du gros orteil, à la fois en bas et plus particulièrement en haut. La douleur peut irradier dans les os du pied et un gonflement peut apparaître. La douleur est recréée en étendant l'orteil vers le haut ou en se penchant en avant sur l'orteil. L'affection est généralement très douloureuse pendant la marche ou la course et peut créer une raideur. On pense que les personnes qui souffrent depuis longtemps de l'orteil en gazon sont plus sujettes à l'arthrite de l'articulation plus tard dans leur vie, ce qui rend d'autant plus important le traitement efficace et complet de cette affection avant de continuer à l'utiliser.

KT Tape aide à traiter l'orteil en pelouse en fournissant une stabilité et un soutien thérapeutiques tout en maintenant une amplitude de mouvement saine. Il peut falloir jusqu'à 4 semaines pour que le problème disparaisse complètement, mais avec KT Tape et les directives suivantes, vous réduirez certainement le temps nécessaire au retour à un niveau d'activité normal. Si les symptômes ne disparaissent pas du tout dans les 12 heures, envisagez une radiographie pour vérifier l'absence de fractures.

- Le plus important est de reposer l'articulation. L'utilisation de béquilles peut être nécessaire pour soulager totalement la pression exercée sur l'articulation. - Utilisez des chaussures à semelle rigide. Cela permettra d'éviter une hyperextension accidentelle. - Veillez à ce que le KT Tape l'orteil à tout moment lorsque vous êtes pieds nus. - Utilisez des médicaments anti-inflammatoires lors d'épisodes de douleur intense. - Glacez la blessure immédiatement après la blessure et après toute activité. - Évaluez le mode de blessure et prenez des mesures pour prévenir toute nouvelle irritation ou blessure. - Améliorer la forme de la course à pied par un entraînement musculaire ainsi que par l'analyse et la correction de la démarche.
APERÇU DES APPLICATIONS
Le Turf Toe (entorse de l'articulation métatarso-phalangienne) est une affection qui résulte d'une hyperextension aiguë ou chronique du gros orteil. Cette affection affecte à la fois l'articulation et le tissu conjonctif, ce qui entraîne une inflammation douloureuse et des contusions. Souvent, les ligaments et les tendons sont étirés, voire déchirés dans les cas graves. Le risque est plus élevé si l'on porte des chaussures souples destinées à s'accrocher à la surface de course, comme des crampons de football, ou si l'amplitude de mouvement de la cheville est supérieure à la normale. KT Tape aide à traiter l'orteil en pelouse en apportant stabilité et soutien tout en maintenant une amplitude de mouvement saine.
Ce dont vous avez besoin
1 bande de KT Tape coupée verticalement
Appliquer avant l'activité
Appliquer une heure avant le début de l'activité
Une peau propre
Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la zone.
Activer l'adhésif
Après l'application, frottez vigoureusement le ruban pour activer l'adhésif.
Position du corps
Pointez les orteils vers le tibia.
80% STRETCH
Coupez la bande étroite à une longueur de 7cm. Appliquez sous le gros orteil avec le stretch 80%.
0% STRETCH
Posez les extrémités autour de l'orteil sans les étirer.
0% STRETCH
Ancrez une bande étroite légèrement derrière le talon.
50% STRETCH
Posez la bande sous le pied sans l'étirer jusqu'au gros orteil et ancrez-la sur l'ongle du pied.
ATTENTION : Si vous êtes sensible à la peau, si vous avez un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant de l'utiliser. Cesser l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les recours sont limités au coût de remplacement du produit. LIRE TOUS LES AVERTISSEMENTS SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.
Inscrivez-vous pour bénéficier d'offres exclusives, d'avant-premières de produits et d'une remise de 10 % sur l'ensemble du site.
KT Tape est une bande élastique pour le sport conçue pour soulager la douleur tout en soutenant les muscles, les tendons et les ligaments.
Boutique en ligne officielle de KT Tape pour l'Europe.
Nos autres marques
logo mcdavidlogo kttapelogo spalding

© Tous droits réservés

linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram

How to apply Tape: Turf Toe

Turf Toe, a sprain of the metatarsophalangeal joint, is a condition that results from acute or chronic hyperextension of the big toe. The condition affects both the joint and the connective tissue resulting in painful inflammation and bruising. Often times the ligaments and tendons are stretched, and in severe cases torn. Greater risk occurs when one wears flexible footwear meant to grab the running surface, such as soccer cleats, or if one has greater than normal range of motion in the ankle.

Athletes who perform on artificial and dense surfaces are especially at risk – most notably American football players and dancers. The mode of injury is often when a force presses downward on the calf while the foot and toe remain flat on the ground. The toe becomes hyperextended and the ligaments/joint become injured. There are many instances wherein the toe can become hyperextended such as kneeling abruptly or repeatedly, breaking into a sprint, or any instance in which one pushes off of the forefoot and the toe stays flat. Running barefoot can increase the chance of developing turf toe due to the lack of support to which one may be accustomed. The condition can happen all at once if the force is great enough, or can develop over time with repeated extension of the toe beyond it’s normal range of motion.

Pain is felt at the base of the big toe both on the bottom and more notably on the top. Pain can radiate into the bones of the foot and swelling may occur. Pain is recreated by extending the toe upwards or leaning forward onto the toe. The condition is generally severely painful during walking or running and can create stiffness. Long time sufferers of turf toe are thought to be more prone to arthritis of the joint later in life, making it all the more important to treat the condition effectively and completely prior to continued use.

KT Tape helps to treat turf toe by providing therapeutic stability and support while maintaining a healthy range of motion. It may take up to 4 weeks for the condition to completely subside, but with KT Tape and the following guidelines, you will certainly reduce the amount of time necessary to return to normal activity levels. If symptoms do not subside at all within 12 hours, consider an X-ray to check for fractures.

• Most importantly, rest the joint. Use of crutches may be necessary to totally relieve the pressure on the joint. • Use footwear with a rigid sole. This will help prevent accidental hyperextension. • Make certain to KT Tape the toe at all times when barefoot. • Use anti-inflammatory medication during intense bouts of pain. • Ice the injury immediately after injury and after any activity. • Evaluate the mode of injury and take steps to prevent further irritation or injury. • Improve running form through strength training as well as gait analysis and correction.

Application overview

Turf Toe (a sprain of the metatarsophalangeal joint) is a condition that results from acute or chronic hyperextension of the big toe. The condition affects both the joint and the connective tissue resulting in painful inflammation and bruising. Often times the ligaments and tendons are stretched, and in severe cases torn. Greater risk occurs when one wears flexible footwear meant to grab the running surface, such as soccer cleats, or if one has greater than normal range of motion in the ankle. KT Tape helps to treat turf toe by providing stability and support while maintaining a healthy range of motion.

What you need

1 strip of KT Tape cut vertically

Apple before activity

Apply one hour before beginning activity

Clean skin

Clean dirt, oils and lotions from area

Activate adhesive

After application rub tape vigorously to activate adhesive

Body position

how to apply tape to turf toe step 1

Point toes towards shin.

how to apply tape to turf toe step 2

80% STRETCH

ANCHOR: Cut the narrow strip to a 7cm length. Apply under the big toe with 80% stretch.

how to apply tape to turf toe step 3

0% STRETCH

APPLY: Lay the ends down around toe without stretch.

how to apply tape to turf toe step 4

0% STRETCH

ANCHOR: Anchor a narrow strip slightly behind the heel.

how to apply tape to turf toe step 5

50% STRETCH

APPLY: Lay the tape under the foot without stretch to the big toe and anchor on the toenail.

CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.