Inscrivez-vous et recevez une réduction de 10% sur votre première commande.
  • Livraison gratuite pour les commandes de plus de 30,00 €*
  • Livraison rapide *
  • Retours gratuits*
  • Un service clientèle dévoué

Comment appliquer le ruban adhésif : Poignet

Le poignet est composé de huit petits os (carpiens) qui soutiennent un passage étroit appelé le canal carpien. Le canal carpien, soutenu par un ligament, est traversé par les tendons qui contrôlent les mouvements de la main et des doigts, ainsi que par le nerf qui cause une si grande douleur dans la condition connue sous le nom de syndrome du canal carpien. Le poignet est principalement conçu pour offrir une certaine amplitude de mouvement et une certaine polyvalence, mais il est également construit de manière à assurer la stabilité.

Les entorses peuvent aller de légères à graves, et sont classées en fonction de l'importance des dommages causés au ligament. Par définition, une entorse n'endommage que les ligaments lorsqu'ils sont étirés au-delà de la normale, et non l'os. Dans certains cas, l'os peut être arraché, ce qui entraîne ce que l'on appelle une entorse par avulsion.

Grade I : les ligaments sont étirés mais pas déchirés, et une douleur légère à modérée existe.

Grade II : il existe des déchirures partielles des ligaments et l'amplitude du mouvement est réduite ; la douleur est généralement modérée et une décoloration est présente.

Grade III : il existe des déchirures complètes des ligaments qui nécessitent une intervention médicale immédiate ; la douleur est généralement intense et une décoloration est certainement présente.

Les entorses ou l'instabilité du poignet peuvent être causées par de nombreux facteurs. Les activités de surmenage comme la dactylographie, la coupe de cheveux ou les sports de raquette peuvent provoquer une inflammation du canal carpien et la douleur qui en résulte. Un traumatisme tel qu'une chute sur une main tendue peut déchirer ou même rompre les ligaments qui maintiennent l'ensemble. La force contondante de ce type de traumatisme peut également provoquer des fractures et des contusions qui rendent les mouvements du poignet très difficiles. Parmi les autres modes de blessure, citons le fait d'être poussé contre quelque chose, la torsion extrême du poignet ou le fait de frapper quelque chose avec une partie seulement du poing. Les sports de contact, les activités récréatives en descente et les professions en hauteur créent des situations propices aux entorses du poignet.

La douleur varie de légère à sévère en fonction du degré de l'entorse et des dommages causés aux ligaments et aux os. La douleur est recréée par presque tous les mouvements du poignet, en particulier l'extension. L'enflure, la décoloration et la douleur irradiant dans le bras et la main sont des symptômes courants. Souvent, le poignet est également chaud au toucher.

KT Tape est approprié pour les entorses de grade I et II, et les entorses de grade III après avoir consulté un médecin. KT Tape assure la stabilité grâce à un retour proprioceptif et un soutien mécanique. De plus, KT Tape est très confortable et permet une légère amplitude de mouvement saine afin d'accélérer le processus de guérison. Les autres traitements comprennent le repos, la glace, les AINS et, dans les cas très graves, la chirurgie. Il est très important d'obtenir un diagnostic précis dans les cas modérés à graves afin d'éviter les complications à l'avenir.

Traitement : L'application de la bande KT soulagera la pression exercée sur le poignet et contribuera à faciliter le mouvement normal et à réduire l'inflammation. En raison de la diminution de l'inflammation et du soutien, la douleur sera rapidement réduite, voire éliminée.
APERÇU DES APPLICATIONS
Les causes de la douleur au poignet peuvent inclure la dactylographie pendant de longues périodes, la surutilisation dans les sports, l'atterrissage sur une main tendue ou le port de charges lourdes. KT Tape aide à traiter cette condition en soulageant la pression pour réduire la douleur, en relaxant les muscles associés et en augmentant la circulation.
Ce dont vous avez besoin
2 bandes de KT TAPE
1 bande complète de 25 cm
1 bande entière de 25 cm coupée en deux
Appliquer avant l'activité
Appliquer une heure avant le début de l'activité
Une peau propre
Nettoyer la saleté, les huiles et les lotions de la zone.
Activer l'adhésif
Après l'application, frottez vigoureusement le ruban pour activer l'adhésif.
Position du corps
Tendez le bras avec la main pointant vers le bas
80% STRETCH
Ancrez le milieu d'une demi-bande de ruban adhésif sur le dessus du poignet avec 80% stretch.
0% STRETCH
Posez les extrémités autour du poignet sans les étirer.
80% STRETCH
Ancrez le milieu d'une deuxième demi-bande au bas du poignet comme indiqué avec l'étirement 80%.
0% STRETCH
Appliquez les extrémités de la bande sans étirement autour du poignet.
0% STRETCH
Ancrage d'une bande complète sur le dos de la main sans étirement.
25% STRETCH
Appliquez le ruban adhésif le long du bras avec l'étirement 25%. Posez les 5 derniers centimètres sans les étirer.
ATTENTION : Si vous êtes sensible à la peau, si vous avez un cancer ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant de l'utiliser. Cesser l'utilisation si la peau devient irritée ou douloureuse. KT TAPE® ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Les garanties et les recours sont limités au coût de remplacement du produit. LIRE TOUS LES AVERTISSEMENTS SUR LA FEUILLE D'INSTRUCTIONS CI-JOINTE AVANT L'UTILISATION.
Inscrivez-vous pour bénéficier d'offres exclusives, d'avant-premières de produits et d'une remise de 10 % sur l'ensemble du site.
KT Tape est une bande élastique pour le sport conçue pour soulager la douleur tout en soutenant les muscles, les tendons et les ligaments.
Boutique en ligne officielle de KT Tape pour l'Europe.
Nos autres marques
logo mcdavidlogo kttapelogo spalding

© Tous droits réservés

linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram

How to apply Tape: Wrist

The wrist is made up of eight small bones (carpals) that support a narrow passage called the carpal tunnel. The carpal tunnel, supported by a ligament, carries through it the tendons that control the motions of the hand and fingers as well as the nerve that causes such great pain in the condition known as carpal tunnel syndrome. The wrist primarily is designed to provide range of motion and versatility, but is built in a way to provide stability as well.

Sprains can range from mild to severe, and are graded according to the amount of damage to the ligament. A sprain by definition is damage only to the ligaments when they are stretched beyond normal range, and not to the bone. In some cases bone may be torn away resulting in what is called an avulsion sprain.

Grade I: ligaments are stretched but not torn, and mild to moderate pain exists

Grade II: partial tears of the ligaments exist and range of motion is decreased; pain is generally moderate and discoloration is present

Grade III: complete tears of the ligaments exist that require immediate medical intervention; pain is generally severe and discoloration is certainly present

Wrist sprains or instability can be caused by many factors. Overuse activities such as typing, cutting hair, or racquet sports can cause inflammation of the carpal tunnel and the resultant pain. Trauma such as falling on an outstretched hand can tear or even rupture ligaments that hold everything together. The blunt force during this type of trauma can also cause fractures and bruising that make it very difficult to move the wrist. Other modes of injury include being pushed into something, extreme twisting of the wrist, or mis-hitting something with only a portion of the fist. Contact sports, recreational downhill activities, and occupations at heights create situations common to wrist sprains.

Pain ranges from mild to severe based on the grade of sprain and the damage done to the ligaments and bones. The pain is recreated with almost any movement of the wrist, especially extension. Swelling, discoloration, and radiating pain into the arm and hand are common symptoms. Often times the wrist will be warm to the touch as well.

KT Tape is appropriate for Grade I and II sprains, and Grade III sprains after seeking medical attention. KT Tape provides stability through proprioceptive feedback and mechanical support. Additionally, KT Tape is very comfortable and allows for slight healthy range of motion in order to speed the healing process. Other treatments include rest, ice, NSAIDs, and in very severe cases surgery. It is very important to get an accurate diagnosis is moderate to severe cases in order to avoid complications in the future.

Treatment: This KT Tape application will take pressure off of the wrist and help to facilitate normal movement and decrease inflammation. As a result of the decreased inflammation and support, pain will quickly be decreased – if not eliminated.

Application overview

Causes of wrist pain may include typing for long periods of time, overuse in sports, landing on an outstretched hand, or carrying heavy loads. KT Tape helps treat this condition by relieving pressure to reduce pain, relaxing associated muscles, and may increase circulation.

What you need

2 strips of KT TAPE
1 full 25cm strip
1 full 25cm strip cut in half

Apple before activity

Apply one hour before beginning activity

Clean skin

Clean dirt, oils and lotions from area

Activate adhesive

After application rub tape vigorously to activate adhesive

Body position

how to apply tapeto wrist step 1

Hold arm out with hand pointing down

how to apply tapeto wrist step 2

80% STRETCH

ANCHOR: Anchor the middle of a half strip of tape to the top of the wrist with 80% stretch.

how to apply tapeto wrist step 3

0% STRETCH

FINISH: Lay ends down around the wrist without stretch.

how to apply tapeto wrist step 4

80% STRETCH

ANCHOR: Anchor the middle of a second half strip to the bottom of the wrist as shown with 80% stretch.

how to apply tapeto wrist step 5

0% STRETCH

FINISH: Apply the ends of tape without stretch around the wrist.

how to apply tapeto wrist step 6

0% STRETCH

ANCHOR: Anchor a full strip on back of hand without stretch.

how to apply tapeto wrist step 7

25% STRETCH

APPLY: Apply tape up the arm with 25% stretch.
FINISH: Lay the last 5cm down without stretch.

CAUTION: If you have skin sensitivities, cancer, or are pregnant, consult your doctor before use. Discontinue use if skin becomes irritated or sore. KT TAPE® is not a replacement for professional medical care. Warranties and remedies limited to product replacement cost. READ ALL CAUTIONS ON ENCLOSED INSTRUCTION SHEET PRIOR TO USE.